La violence à l’école

Opinion

Ainsi donc, le ministre Drainville veut implanter un cours pour contrer la violence à l’école dès l’automne. De l’autre côté la Fédération autonome de l’enseignement, sans surprise, ne semble pas trop intéressée. Une niaiserie.

Toujours la guerre d’usure qui se mêle de la partie. Comment voulez-vous régler les problèmes scolaires quand la collaboration des parties n’est pas là ? Qu’on s’enfarge sur une virgule !

Vite, il faut éduquer la jeunesse, ramener à l’ordre les petit « bums et caïds » que l’immigration massive nous a amené et délivré.

Les autorités se cherchent un moment pour insérer ce cours… J’ai une formidable suggestion qui, hélas, ne fera pas l’affaire de tout le monde :

Mettez la hache dans la stupide semaine de relâche et faites une semaine complète de sensibilisation, d’information et de solution à ce problème généralisé. Un genre de retraite fermée et obligatoire. Cinq grosses journées avec des intervenants de tous les milieux pour en discuter et trouver des solutions aux problèmes. Ce serait beaucoup plus productif que d’aller s’amuser sous prétexte que les écoliers sont crevés par leurs études.

Foutaise !


Vous en pensez quoi ?