Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Opinion
Quand on dit qu’au Québec rien ne va normalement dans beaucoup de domaines, on frappe dans le mille. Rien n’abouti ! C’est toujours à recommencer.
PEINTURE BAS DE GAMME

Premier exemple : On fait des campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière et on n’est même pas foutu de rouler sur des routes où le traçage des voies est de piètre qualité. Tellement qu’on ne les voit pas. Ici, à La Prairie, la route 104 qui porte aussi le nom de Chemin de Saint-Jean, c’est malheureusement le cas. L’autoroute 30 Est, même chose. Les courbes ne sont pas délimitées, et ça traîne. Est-ce qu’on attend les morts ?
Je soupçonne que la peinture a été acheté dans des Dollarama. Seulement qu’à les regarder, elles disparaissent.
L’automne dernier, elles ont été tracées en octobre et au bout d’une seule semaine, elles étaient disparues. Depuis, plus rien ! Imaginez les soirs de pluie… C’est hasardeux et dangereux ! Et je ne vous parle pas des lumières de rues qui, sur les grandes artères n’éclairent pas suffisamment, ou sont tellement espacées qu’elles n’ont aucun effet. Des sections complète, éteintes, prennent des lunes avant d’être réparées.
J’ai de la difficulté à comprendre le fait que le ministère des Transport ne soit pas « allumé » pour rendre les chemins beaucoup plus sécuritaires la nuit.
Au lieu de faire des campagnes de prévention, on devrait investir pour acheter de l’excellente peinture de qualité qui va durer plus qu’une semaine. Ça doit sûrement exister de la bonne peinture pour le bitume ?
Et que dire de la route 50, qualifiée de « route de la mort ». Pourquoi on n’installerait pas des glissières de béton sur toute la longueur des zones à risque élevé. Ça va coûter des millions ? Et puis… Combien de bidous valent les vies perdues ? On appelle ça de la PRÉVENTION !
ON DÉMOLIT DU NEUF

Autre exemple. À Candiac, toujours sur la Rive-Sud de Montréal, sur la rue d’Auteuil, ils ont refait la rue l’été dernier; égouts, infrastructures, pavage, etc., durant des mois. La rue était complétement fermée sur une bonne distance. À l’automne, on a retrouvé cette rue dans un état impeccable. Beau travail les gars !
Et que se passe-t-il maintenant, au moment où j’écris ces lignes ? En moins de 9 mois, ils recreusent encore la rue pour je ne sais quoi sur toute la même longueur. Hydro peut être ? Toujours est-il que les cônes et barricades sont de retour en force et, le temps des travaux, elle est devenue un sens unique. Une zone sinistrée.
C’est quoi le maudit problème. Les différents intervenants ne se sont pas parlé l’année dernière pour faire tout ce travail à ce moment-là ? C’est une grosse farce qui coûte combien de millions, sans compter le dérangement pour les citoyens de ce quartier. Quand je suis passé par là, je n’en revenais tout simplement pas. Il y a quelqu’un, quelque part, qui est responsable de ce non-sens.
L’imputabilité, qui connaît ça ici ? Ils ont arraché la page de tous les dictionnaires.
C’est ça le Québec, aucune planification, tout se fait en vase clos. Moi, si j’avais à refaire ma vie, je serais définitivement dans un domaine où il y a une piastre à faire : un fabricant de cônes orange… et je serais déjà milliardaire. Et qui me rendrait milliardaire ? Les élus incompétents et des chefs de ci et de ça, qui fouillent effrontément dans les poches des CONtribuables, leur vache à lait, pour justifier leurs salaires et emplois !
salut ,tu es en feu mon ami, et que tu as raison .L autre jours mes amies golfeurs et moi étions autour d une table après une ronde de golf et on discutaient de la situation du Québec. Santé éducation etc.
Conclusion unanime , on es dans un gouffre et on s’en sortira jamais. À moins que ….et c’est mission impossible…que l on préconise un moyen utiliser par Chabot ou Fortin , pour une faillite ou une proposition au contribuables .
Cela n arrivera jamais , la solution je ne la connais pas, mais si on plaçait la gouvernance du Québec sous tutelle peut-être ou bien ce qui semble à la mode une Agence gouvernementale comprenant un comité de personnes d affaire .
Bon je suis défoulé , bonne journée , et j’y pense je vais t appeler pour un rendez-vous de petit-déjeuné .
J’aimeJ’aime
Toi aussi, tu es en feu, avec une réponse si élaborée… J’attends ton invitation !
J’aimeJ’aime
Bravo Monsieur Nantel vous avez oublié le boulevard Edward V11 vient d’être refait sur sur grande distance . Même résultat le marquage est presque disparu ,moins d’un an ,presque plus rien . Le soir ça doit être nul. En plus le raccord de l’ancienne asphalte et la nouvelle ,il y a environ 6 pouces. Est ce ministère des transport ou contracter qui empoche pour faire des travaux de mauvaise qualité. Serge Fackini résidant frustré.
J’aimeJ’aime