Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Amour
Pour bien vous situer dans cette nouvelle, je vous réfère à un article que j’avais publié un certain premier avril 2015 (https://normandnantel.com/2015/04/01/enfin-la-grande-demande/) et qui parlait d’une grande demande. Une belle occasion pour un poisson d’avril. Mais cette fois est la bonne, parce qu’un poisson du 26 octobre n’existe pas.

Toujours est-il que Jean-Guy et Francine ont décidé que cette belle journée d’automne était idéale pour convoler en justes noces dans l’intimité des deux familles, autour d’un bon repas chez St-Hubert, à St-Hubert (c’est concept). Une cérémonie sobre de bon goût que la jolie Véronique a soigneusement mise en place, et qui recevait les convives.
Enfin, ma prédiction devenait réalité. Je vous jure que cette fois est la bonne.
Mais derrière tout ça, qu’est-ce qui a finalement décidé Jean-Guy de s’engager ? Aurait-il été piqué par le virus du Nil occidental ? Ce serait très étonnant, puisque ce moustique pique par temps chaud. Se serait-il frappé la tête sur le cadre de porte de son cabanon ? Pas de témoin. La police enquête !
Allez vraiment savoir ! Mais a voir leur sourire radieux, ils étaient beaux à voir.
Probablement que sa conscience lui a proposé de passer à l’acte au plus vite et pendant qu’ils sont encore jeunes, pas comme les bourgeons du printemps, mais jeunes quand même. Imaginez, une quarantaine de plus de trente ans. Il faut beaucoup de patience et cette patience est maintenant récompensée.

Pour le voyage de noces, ils vont probablement faire le tour du monde à vélo électrique. Pourquoi pas… Ils ont tout leur temps, la sagesse en plus et un élan amoureux comme de jeunes tourtereaux.
Mais d’ici-là, le ciel est au beau fixe pour eux et, comme l’amour n’a pas d’âge, on ne peut que leur souhaiter tout le bonheur et l’amour réciproque qu’il méritent tout en continuant de le semer ensemble.
L’avenir leur appartient et qu’il soit des plus merveilleux.
c’est bon l’amour
J’aimeJ’aime