Enfin, la grande demande

2012-01-01 005En cette belle journée ici en Floride, et encore plus merveilleuse pour ma belle-sœur Francine, ce dont elle espérait, son rêve de princesse depuis plusieurs années, s’est concrétisé; son beau Jean-Guy, alias Boum Boum, l’a enfin demandée en mariage. Il s’est décidé à lui faire la grande demande.

Tout juste au petit déjeuner, Francine le trouvait un peu bizarre. Il tournait en rond et n’avait pas son air habituel. Il semblait nerveux, quelque peu excité et on aurait dit un enfant incapable de garder un secret. Il ne parlait pas beaucoup, chose rare quand on le connait un peu.

Alors que Francine s’apprêtait à croquer sa première rôtie, Jean-Guy s’est approché d’elle puis, agenouillé comme un Casanova, lui défila d’un trait, mais doucement, sa grande demande; Francine, mon amour, voudrais-tu m’épouser! Comme ça, sans prévenir!

Elle qui attendait ce moment depuis des lunes, enfin son homme allait la combler de bonheur. Elle a dit OUI tellement fort, que même un sourd aurait entendu. On pouvait voir ses battements de cœur s’accélérer et frémir son peignoir. Elle en était bouche bée. Très vite, les émotions ont fait couler quelques larmes chez les deux tourtereaux qui se regardaient dans les yeux, sans mots dire.

En fait, Jean-Guy avait planifié depuis quelques semaines cette mise en scène, au cours de ses nombreuses balades de vélo en solitaire. Quand on se retrouve seul avec soi-même, c’est souvent le moment de faire son examen de conscience et une voix lui a dit que le moment était venu de laisser parler son cœur et de s’unir officiellement avec sa dulcinée.

Maintenant, il est à dresser la liste des invités, préparer la cérémonie officielle et veut garder le secret sur la date qu’il choisira minutieusement. Mais mon petit doigt me dit que le 4 juillet serait une date propice, puisque Francine célébrera son anniversaire ce jour-là qui, par le plus beau des hasards, tombe justement un samedi. Avec Jean-Guy et Francine, des danseurs émérites, un samedi c’est la journée toute désignée pour enfiler ses souliers de danse et faire la fête.

Maintenant que je vous ai dévoilé le secret, à vous de les inonder de vos souhaits d’amour et qui sait, vous serez peut-être invités pour le grand jour. On se revoit là-bas!

lirva’d nossioP 

9 réflexions sur “Enfin, la grande demande

  1. Pierre Marcotte

    bravo a vous deux et Fleurette et Pierre Marcotte ainsi toute notre famille seront présents à ce merveilleux evénement.bye

  2. Linda

    Quelle merveilleuse nouvelle! Nous sommes bien content pour vous deux et quel homme romantique ce Jean-Guy! Gros bisous à vous deux! xxx

  3. Denis

    Bravo Francine et Boum boum , j’espère que Jean Guy ne finira pas dans un aquarium si …..y a pensé au poisson d’avril ! 🙂

  4. Léonilla Duguay

    Je suis très fière pour elle, voilà un geste d’amour. Je leur souhaite beaucoup de bonheur et qu’ils soient heureux tout le reste de leur vie.
    Est-ce un poisson d’avril????

  5. Suzanne et Jacques Ferland

    Nous sommes très heureux pour votre couple . Vous affichez le plaisir de vivre à deux et de continuer de bâtir à deux. Nous sommes privilégiés de vous compter parmi nos amis au Pioneer Village . Que votre bonheur s’officialise comme vous le désirez et le visualisez.
    tourlou et bonne route pour une longue période .

  6. Ping : Le poisson d’avril et son histoire | Le blogue de Normand Nantel

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s