Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Opinion
Le Quebec Liberal Party qui se cherche toujours un chef présentement, a fait part au Québécois de ses projets, une fois élu, dont celui de massacrer la Charte de la langue française au Québec.

Est-ce que ça nous surprend ? Moi pas ! Ils ont besoin de remonter le moral de la communauté anglophone qui n’en revient toujours pas qu’on les fassent souffrir, nous, les méchants francophones. Avec tout ce qu’ils ont d’institutions anglophones, il se sentent encore menacés par nous, les francos.
De là-haut, Robert Bourassa doit être en beau joual vert, de voir son Parti libéral de jadis, occupé les bas-fonds politique au Québec. Quand on regarde les sondages, l’avenir n’est pas plus rose que maintenant.
Quand on liche les bottines des anglos, c’est qu’on est totalement perdu. Peu importe le nouveau chef qui sera élu, ces moribonds rétrogrades sont condamnés à l’échec.
Ce n’est pas normal qu’ici au Québec, la majorité francophone ait à se battre constamment pour protéger sa langue. Pourquoi au fil des années on a laissé les anglophones nous insulter. Cette minorité qui pousse l’assimilation des francophones avec leurs larmes de crocodiles qui se disent persécutés et rabroués par la mince majorité francophone qui, malheureusement s’effrite.
Il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre. S’ils ne sont pas heureux au Québec, ils peuvent s’installer ailleurs au Canada, ce beau et vaste grand pays où il n’y a qu’une seule langue; anglaise en plus… Maudite bande de chanceux. Le clan Panneton n’attend qu’un coup de fil ! On peut même les déménager avec le plus grand des plaisirs. Un billet aller seulement. Plus besoin de se battre.
La belle vie au pays des anglos !
Il n’y a pas une seule minorité francophone hors Québec qui est traitée aux petits oignons comme les braillards d’anglos, ici. Faites vos vérifications. Ailleurs au Canada, les francophones assimilés, sont sommés de s’intégrer aux anglophones sans autre forme. Point !
Et nous, les bonasses, on leur déroule le tapis rouge et ils ne sont pas encore content. Ils crient à la persécution, à l’opression. Des vrais martyrs !
Il ne faut pas que la Charte de la langue française soit charcutée pour aucune considération. Que le Quebec Liberal party s’enfonce bien ça dans la gorge.
Bravo pour le te texte ,c’est aussi mon opinion,,je reflète donc les pensées demon grand -père qui était immigrant.
J’aimeJ’aime