Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Idées
Une amie facebook m’a fait parvenir le texte suivant, de Jean-François LeBlanc, qui nous fait part d’une idée géniale empreinte de sérénité, afin d’apaiser les aînés avec des troubles cognitifs comme l’Alzheimer. C’est le texte que je partage avec vous aujourd’hui.

UNE POUPÉE POUR ADOUCIR LA FIN D’UNE VIE
Aujourd’hui, je veux vous partager quelque chose de profondément touchant.
La grand-maman de ma conjointe est décédée récemment, emportée par l’Alzheimer. Dans les derniers moments de sa vie, une seule chose arrivait encore à lui donner un peu de paix, de tendresse… c’était de s’occuper de sa poupée. Elle la berçait, lui parlait, la dorlotait. C’était sa lumière dans la brume.
Marquée par cette image, ma belle-mère Diane, avec son amie Danielle, ont décidé de transformer cette douleur en geste de douceur. Elles se sont lancées dans une mission magnifique : offrir des poupées aux grand-mamans atteintes de troubles cognitifs dans les centres pour aînés de l’Outaouais. Il y en a beaucoup trop, et trop peu de réconfort.
Leur objectif est simple mais puissant :
Je suis sincèrement ému et inspiré par leur dévouement. Diane et Danielle passent leurs journées à chercher des poupées oubliées, des accessoires inutilisés… et à leur redonner une mission : adoucir la fin de vie de notre précieuse génération d’avant.
Si vous avez à la maison des poupées propres, douces, en bon état, ou de petits vêtements et accessoires (doudous, mini-couvertures, berceaux…), merci du fond du cœur de penser à les offrir.
Et si vous n’en avez pas, un simple partage de cette publication peut faire toute la différence. Parfois, un petit geste peut allumer une grande lumière dans les derniers chapitres d’une vie.
Merci pour votre générosité. Merci pour elles.
Pour en connaître davantage et rejoindre les personnes responsables, voici le lien : https://www.facebook.com/share/p/16keaYUdCY/