Et ça continue les sentences bonbons

Opinion

Vive les peines de prison doré dans le confort de son foyer. Et ce cas précis c’est dans un luxueux penthouse que la coupable purgera sa sentence.

Voici un extrait du texte Camille Payant, publié dans les pages de l’édition d’hier du Journal de Montréal.

Une Montréalaise qui a agressé sexuellement une jeune artiste avec un médecin spécialiste pourra purger sa peine… dans le luxueux penthouse que son complice lui a légué avant de s’enlever la vie.

« Sans sa relation avec Stephan Probst, Wendy Devera n’aurait pas commis un crime de cette nature », a estimé la juge Suzanne Costom hier au palais de justice de Montréal.

Elle a ainsi condamné la Montréalaise de 32 ans à deux ans de prison à la maison, comme elle le désirait, pour une agression sexuelle en groupe survenue en 2020.

La victime, dont l’identité est protégée par la cour, avait accepté de se rendre dans le penthouse du médecin pour avoir une relation avec Devera. Elle avait précisé qu’elle ne voulait rien savoir de l’homme.

Le Québec est le champion des sentences semblables.

On fait quoi des effects punitifs et dissuasifs ?


Un commentaire sur “Et ça continue les sentences bonbons

  1. Lafontaine a écrit ce qui suit: Selon que vous soyez Riche ou Pauvre ,les jugements de cours seront Blanc ou Noir. C’est exactement le cas de cette sentence doré.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?