Voilà pourquoi !!!

Opinion

Vous savez, c’est connu, les grands patrons des chaînes d’alimentations, comme d’autres fournissant des services essentiels, pigent allègrement dans le plat de bonbons des multi nationales pour s’en mettre plein les poches.

Et qui paye ces gros salaires démesurés ? Évidemment, ce sont vous et moi, avec notre argent qu’on n’a pas le choix de leur donner.

Ici, je vous parle de Metro, cette multinationale anglophone (parce que son nom ne porte pas d’accent), qui a octroyé un généreux boni à son PDG, Éric La Flèche qui, il faut bien le dire, fait FLÈCHE de tout bois.

Ce monsieur, sans rien faire de plus, vient de voir son salaire être augmenté de 700 000 $, soit 11 % d’augmentation, pour un salaire annuel de 6,8 millions de dollars. Et, en plus, l’inflation étant de 4,7 %, et que les gens en arrachent pour faire leur épicerie, les cadres supérieurs de Metro gagnent beaucoup plus, donc l’augmentation est supérieure à l’inflation.

Cette indécence m’écœure !

MANQUE DE SYMPATHIE

Voici ce qu’en dit le spécialiste de l’industrie agroalimentaire Sylvain Charlebois en entrevue à LCN récemment;

« Quand Bombardier verse des bonus pour leur cadres, c’est une chose, mais quand on parle d’alimentation, il y a un volet moral et éthique qui est complètement différent. Alors c’est important pour les bannières à mon avis de démontrer une certaine sensibilité à ce niveau-là. » (Journal de Montréal, 22 décembre 2025, p37).

UN EXEMPLE

Samedi dernier, j’ai acheté la même boîte de chocolat chez WalMart à 13,38 $ puis, chez Super C (propriété de Metro), à 14,99 $. Une différence d’un peu plus de 12 %. Tiens tiens… Et qui en a profité ?

Devinez !


Vous en pensez quoi ?