Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Politique
Quelle belle course qui est déjà commencée. Même si une campagne électorale au Québec doit durer entre 33 et 39 jours, les caquistes et les libéraux en sont à peaufiner leur attaque envers le fameux référendum qui pourra se tenir jusqu’à l’automne 2030.

Ce n’est pas demain la veille et PSPP a fait un plein d’énergie depuis la dernière fin de semaine.
Le temps est court pour les libéraux et les caquistes de se trouver un chef ou une cheffe, et du même souffle, se préparer à affronter les méchants péquistes. Et quel est le sujet très facile à débattre pour eux, n’ayant rien de concret à proposer, c’est d’apeurer la population sur la souveraineté.
C’est le seul moyen pour espérer gagner des votes et ils ont déjà commencé leur propagande.
Ils n’ont même pas à développer une stratégie. Le gros orange s’en occupe ! Celui qui fait peur à la planète et qui chasse les migrants sera où et fera quoi dans trois ans ? Il devra d’abord passer par les élections de mi-mandat l’automne prochain.
Déblatérer contre la souveraineté, c’est une guerre facile pour eux. Ce qui me désole le plus c’est que Christine Fréchette et Bernard Drainville ont déjà été péquistes, donc pour la souveraineté. Des défroqués qui aujourd’hui, ont changé d’idée.
Christine Fréchette a quitté le Parti québécois en 2014, lorsqu’elle a démissionné de son poste de directrice adjointe du cabinet du ministre péquiste Jean‑François Lisée, en raison de son désaccord avec la Charte des valeurs (de Bernard Drainville). Elle s’est ensuite rapprochée de la Coalition avenir Québec, où elle a finalement été élue députée en 2022.
Quant à Bernard Drainville, il a officiellement rejoint la Coalition avenir Québec (CAQ) le 3 juin 2022, soit six ans après avoir quitté la vie politique et remis sa démission comme député du Parti québécois à l’été 2016. Il a fait adopter la loi 21, sur la laïcité de l’État et a proposé la Charte des Valeur qui n’a jamais été votée parce que le gouvernement Marois a été défait en 1994.
Qu’est-ce que le Québec à reçu du fédéral ? Rien ! Ce sont des refus systématiques à chaque demande. Vous croyez que ça va changer ? les huit dernières années en sont un bel exemple. Les lois 21 et 96, votées unanimement par l’Assemblée nationale, sont contestées depuis leur adoption par Ottawa et les groupes de pression. C’est toujours un dossier à suivre.
Quoi qu’il en soit, attendre les conditions gagnantes pour faire l’indépendance du Québec est maintenant chose du passé. C’était le désir des anciens chefs. Le temps est maintenant à l’action. Il faut en parler abondamment et expliquer aux Québécois ce que sera l’avenir d’un Québec souverain et maître de sa destinée.