Les bénévoles

 

En fouillant mes archives accumulées au fil des années, j’ai redécouvert avec joie, quelques textes sublimes qui font réfléchir. Celui qui suit, date de novembre 1995 et était écrit sur le bulletin d’une association de hockey locale. Il est toujours d’actualité et plein de vérités. Je le dédie aux nombreux bénévoles qui oeuvrent sans compter, dans l’ombre des petits et grands événements…

« Beaucoup seront surpris d’apprendre qu’au jour du Jugement dernier, les bénévoles trouveront au Paradis une place, pour eux spécialement réservée, garnie de fauteuils confortables, de coussins satinés et de tabourets pour y déposer leur pieds.

Il n’y aura ni président de comité, ni chefs de groupe, ni co-voiturage. Pas d’équipes en mal d’entraîneurs, pas de bazars, pas de pâtisseries à vendre, rien à agrafer, à plier ou à poster et les lignes téléphoniques seront bannies.

Et, ô miracle, sur un simple claquement de doigts, boissons gazeuses et mets fins apparaîtront. Les bénévoles seront servis comme des rois. Mais, demandez-vous: "Qui assurera le service pour ces privilèges ? Qui leur rendra justice ?"

Voyons ! Ce seront tous ceux qui, sur la terre, auront profité des autres sans jamais rien faire. »

Mots clés Technorati :

 

Vous en pensez quoi ?