Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Lentement, on a installé nos pénates et planté le palmier illuminé devant la caravane. Du vrai Elvis Gratton ! Le soleil est là mais le sujet de discussion à la mode c’est Maudit qui fa frette… Je vous confirme l’exactitude des rapports météo de la télé québécoise. La Floride en janvier, c’est toujours incertain mais force est de constater que cette année, c’est du rarement vu. Depuis notre arrivée, samedi, le froid perdure et perdure encore. Après les nuages de dimanche, où on en a profité Jean-Guy et moi, pour laver la caravane et le camion, le soleil a repris sa place mais sous un mercure frisquet. Durant la journée, la température peine à franchir les 60°F, alors que la nuit, c’est carrément froid au point où les plantations doivent être recouvertes pour éviter le gel.
Les prévisions à long terme ne prévoient pas de réchauffement substantiel avant encore une grosse semaine. Le propane est en demande et plusieurs, sans doute pour économiser le précieux gaz, n’hésitent pas à se servir à outrance de chaufferettes électriques. La conséquence est que le système électrique est surtaxé et la tension maximale se maintient près des 110 volts. Malgré tout ça, on est bien. La neige n’est plus qu’un souvenir et tôt ou tard, la chaleur reprendra sa place. On porte du long et nos doublures mais les bermudas s’en viennent.
L’essence se vend autour de 2,79$ le gallon, soit environ 70 cents le litre, taux de change inclus, si on le compare au Québec. Le prix des denrées alimentaires est plus cher, en tenant compte de la valeur de notre monnaie. Par contre, c’est beaucoup mieux que l’hiver dernier alors que notre dollar se maintenait à 80 cents. Ce soir, il était à 96,80 cents américains. La taxe de vente n’est que de 6% depuis des lunes et les restaurants sont de mieux en mieux.
Du côté des nouvelles fraîches, Francine et Jean-Guy ont fait l’acquisition d’une jolie maison de parc ici à Pioneer Village. La transaction est sur le point de se concrétiser et ils en prendront possession après la mi-avril. Ils pourront l’habiter à leur retour en octobre. Lorsque ce sera possible et s’ils le veulent bien, je pourrai ajouter quelques photos dans l’album Floride 2010, de la section Photos du blogue.
Louise et moi, nous nous remettons lentement de la bronchite et du rhume qu’on avait avant de partir. Comme je l’ai déjà dit dans un billet précédent, on a beaucoup de difficulté à s’en départir, tout comme il y a deux ans. Curieusement cette année là, on avait aussi été vaccinés… Tirez-en vos conclusions. Moi j’ai déjà mon opinion là-dessus, n’en déplaise aux médecins. On lit l’édition électronique du Journal de Montréal tous les matins. On profite de la télé du Québec via satellite, gracieuseté de Francine et Jean-Guy et on dispose également du téléphone, avec interurbains illimités, afin de converser avec nos proches, grâce à Rosaire et Mimi. Finalement, c’est seulement l’absence de neige qui cause l’agréable dépaysement.
Sur le terrain, beaucoup d’emplacements sont encore disponibles. L’affluence de janvier ne s’est pas encore manifestée mais ça ne devrait pas tarder. Une délégation de la FQCC est attendue dans quelques semaines. On voit encore quelques décorations de Noël ici et là, dont un certain Père Noël qui a probablement refusé de retourner au Pôle-Nord. À moins que ses rennes aient tout simplement décidés de l’abandonner.
Tu n’espères tout de même pas de sympathie pour le 60 degres?ciao à vous deux xx
J’aimeJ’aime