Évaluez et votez, c’est important!

Je ne vais pas vous parler de politique ou d’élection provinciale. Pour ça, le Poodle se prépare à s’en occuper sournoisement. Non, je veux vous parler, fidèles lecteurs et lectrices de ce blogue et aussi à ceux et celles qui le parcourent à l’occasion.

Depuis plus d’un an, la moyenne journalière de vos visites, se situe autour de 80, avec des pointes qui dépassent assez souvent les 110 et un record absolu de 384 visites en août dernier. C’est une belle évolution en plus de quatre années d’existence et c’est en constante progression. Je tiens à vous exprimer ma satisfaction.

De plus, les articles que je rédige, sont diffusés également sur les réseaux sociaux facebook, twitter et Messenger, assurant une plus grande visibilité. Sur ceux-ci cependant, les statistiques ne sont pas disponibles et on peut prétendre, bien humblement, qu’elles se multiplient par centaines.

Certains, voire même plusieurs lecteurs, se contentent de lire l’article directement sur facebook, alors que le texte se trouve comprimé en un seul paragraphe. Ça demeure ardu de bien le lire et vous manquez l’élément qui est le plus important pour moi; votre appréciation ou un commentaire.

En contrepartie, si vous cliquez sur le titre de l’article qui est également un hyperlien, vous accédez directement au site du blogue et le texte se trouve dégagé et mieux mis en forme, vous permettant d’en apprécier la facilité de lecture. Il devient plus agréable à lire. Au bas de l’article se trouve une ligne étoilée qui vous invite à l’évaluer. C’est là que j’apprécierais que vous votiez. Un simple clic sur l’étoile de votre choix, enregistre votre évaluation. Cette statistique est importante pour moi, puisqu’elle me permet de connaître votre perception du texte que vous venez de parcourir. Plus il y aura de votes et plus l’évaluation que vous en ferez sera révélatrice et juste.

Encore plus bas, vous trouvez une section «Qu’en pensez-vous?», qui vous permet de vous exprimer pour ou contre mon propos ou de l’éclairer. Là encore, cette section a son importance pour animer le débat, la discussion, ou peut être carrément m’indiquer que je suis dans le champ. Vous n’êtes pas obligé d’écrire un roman, quelques mots ou phrases suffisent. Tout le monde a son opinion. À la limite, vous avez un bouton «J’aime» que vous pouvez cliquer, si vous approuvez, sans y aller plus à fond.

Bref, ces outils de mesures sont là pour agir interactivement avec l’auteur et lui fournir vos réactions, remarques et impressions. Alors la prochaine fois que vous lirez mes articles, prenez quelques secondes pour cliquer l’étoile ou laisser un petit commentaire. C’est important pour moi. Vous n’êtes certainement pas à un clic près… Alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite?

5 commentaires sur “Évaluez et votez, c’est important!

  1. Je comprends le sentiment que tu ressens lorsqu’il n’y a pas de réponse à tes articles sur ton blogue; je m’efforcerai de te répondre à l’avenir, afin que tu n’ais pas l’impression d’avoir un dialogue de sourd. Pour ce qui est de ton blogue, nous sommes dans l’attente de te lire, tous les jours. Pour l’élection à venir, j’espère que la jeunesse va se réveiller et aller voter, dans la même proportion que le dossier des frais de scolarité; à voir !!!
    Le Poodle fidèle à ses habitudes machiavéliques, semble vouloir placer les élections le 4 septembre, en plein dans une période de congé de la Fête du travail, afin de miser sur l’absence des voteurs partis en vacances. Un autre coup de salopard.

    J’aime

  2. Bonjour Normand,

    J’ai fait quelques fois mes commentaires mon grand mais à chaque fois, j’ai eu l’impression que tu ne les reçois pas. Je tiens à te dire que tes blogues sont intéresssants, bravos !!! Au plaisir, Jacques & Diane

    J’aime

Vous en pensez quoi ?