Peinture et golf

2013-11-01 001La principale corvée de notre séjour hivernal est de repeindre tout l’intérieur de la maison et un peu de moulures extérieures. C’est ce à quoi je m’active depuis la semaine dernière. Les deux chambres sont terminées et le look est vraiment super. De belles couleurs pastel pour égayer l’environnement. Je remercie le ciel de pouvoir bénéficier de la climatisation parce qu’avec la chaleur qu’il fait ici, par les temps qui courent, ce serait très inconfortable de jouer du pinceau. Entre 11h00 et 15h00 on parle de chaleur extrême 38-40°C. Pour que Louise se terre à l’air climatisée, il faut qu’il fasse chaud en simonac !

Le travail n’étant pas tout, il faut bien se divertir et à ce chapitre, j’ai débuté ma saison de golf mardi dernier sur les allées du club de golf Copperhead à Lehigh Acres à 30 minutes d’ici. Depuis notre retour au Québec du printemps dernier, je n’ai eu qu’une seule occasion de disputer une ronde avec mon beau-frère Gaston. Alors inutile de vous dire que le pointage n’était pas tellement important. Mon 47 sur les premiers neuf trous m’ont mis en confiance… qui s’est vite dissipée avec un horrible 61 sur le retour. Rien n’allait plus; tout croche, trop court, trop long, enfin le bordel. On se reprendra mardi prochain.

Pour les québécois migrateurs, novembre marque pour plusieurs, le temps idéal pour occuper leurs quartiers d’hiver. On reconnait des visages familiers et les sites commencent à prendre vie. Les activités aussi reprennent graduellement. Le bingo tous les lundis et mercredis débutent la semaine prochaine au grand plaisir de Louise qui tentera d’empocher quelques dollars US. Le billard reprend aussi ses grilles du vendredi et dimanche sur le calendrier, sans oublier les dinners des retrouvailles et de la Thanksgiving, respectivement les 16 et 28 novembre. Ces événements sont si populaires qu’il faut littéralement faire la file très tôt, lorsque la vente des billets s’active.

Notre parc aussi s’embellit. Cette saison, l’émondage des arbres et palmiers s’est fait rapidement et efficacement, en plus des nouvelles installations sanitaires pour les dames, qui ont pris forme à l’extérieur de la salle communautaire. Les trous dans les rues seront réparés d’ici la période des fêtes et une bonne note à l’administration qui a enfin eu la délicatesse d’apposer une affiche BIENVENUE, adjacente au traditionnel Welcomes Back, qui trônait en exclusivité depuis des lunes à l’entrée du parc. Autre découverte, certains snowbirds s’amènent avec une nouvelle voiture, un nouveau camion ou tout simplement un nouveau VR. Il s’en passe des choses pendant la saison morte.

4 commentaires sur “Peinture et golf

  1. 38-40 ouf! C’est chaud ça! Surtout qu’en Floride, il y a de l’humidité dans l’air!
    Notre départ est retardé. Mon conjoint a quelque chose au niveau santé et on ne sait pas ce que c’est. Il est à passer une batterie de tests et le médecin y va par élimination! On devait partir ce matin, snif! snif! Alors présentement je me nourris du quotidien sudistes des autres!

    J’aime

    • C’est malheureux ce qui arrive à votre conjoint. Je souhaite qu’il se rétablisse le plus rapidement pour que vous puissiez continuer de vivre vos rêves. Je vous souhaite la meilleure des chances.

      J’aime

  2. Il y a rien de plus beau que de voir un homme avec un pinceau à la main.J’ai terminé la peinture dans la salle de bain ainsi que la pose des luminaires il reste la décoration c’est une job de femme.À bientot Marcel

    J’aime

Vous en pensez quoi ?