La vaccination

Grippe6Nous sommes en pleine période de grippe et chaque jour, on se fait rappeler le besoin de se faire vacciner, spécialement contre la souche H1N1. Moins pire qu’en 2009 elle refait surface cette année, comme à chaque hiver. Vous êtes-vous fait vacciner ? Moi non, non et re-non ! Je ne suis pas du tout intéressé.

Pas que je sois contre mais à chacune des années où j’ai reçu l’injection, bizarrement j’ai passé l’hiver malade comme jamais auparavant. Au plus loin que je peux me rappeler dans mes souvenirs, ce fut toujours le cas. Je multipliais les rhumes et malaises de toutes sortes alors que ce n’était pas le cas lorsque je ne me faisais pas vacciner.

Maintes fois, j’ai demandé à mon médecin s’il y avait un lien entre le vaccin et le fait d’attraper la grippe par la suite. Je n’ai jamais pu obtenir de réponses claires et sans équivoques. Même la plupart du personnel hospitalier ne se fait pas vacciner. Est-ce une indication ou une invitation à les imiter ? Je serais porté à le croire et à penser que des saines habitudes de vie peuvent être toutes aussi efficaces.

En tenant compte aussi du fait que je n’ai pas eu de grippe (je touche du bois) depuis quatre ans, je n’en vois pas l’utilité et je laisse ma dose à d’autres. Certains médecins eux-mêmes sont réticents à recevoir le liquide supposé miraculeux et en jasant avec plusieurs personnes, je me rends compte qu’ils sont du même avis. Comme on dit, si c’est pas bon pour minou, ce n’est pas bon pour le pitou que je suis… Ou enfin, quelque chose du genre.

3 commentaires sur “La vaccination

  1. Tout à fait en accord avec toi Normand, je laisse ça aux autres moi aussi, tes propos sont très très souvent ma pensée! Beau travail mon blogueur!

    J’aime

  2. Moi non plus je ne me fais pas vacciner. Je trouve qu’aujourd’hui, il y a des vaccins pour tout et je me demande jusqu’à quel point il n’y a pas une manipulation du public dont le but non avoué est d’engraisser les compagnies pharmaceutiques. Quand on regarde le nombre croissant de vaccins que les enfants reçoivent de nos jours et le nombre également croissant de problèmes neurologiques, il y a de quoi se poser des questions.

    J’aime

  3. J’ai conduis un autobus scolaire pendant 8 ans. C’est l’endroit idéal pour la grippe. Je jamais été vacciné et jamais de grippe. Personnellement je préfère les vitamines aux vaccins.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?