Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Un homme accablé de problèmes décide de se pendre. Il accroche une corde à une branche d’arbre, puis monte sur un tabouret. Il passe sa tête dans le nœud coulant et s’apprête à sauter, lorsqu’un brave curé qui passait par là lui crie :
– Arrêtez, arrêtez ! Ne faites pas çà, mon fils ! Songez que Dieu nous a donné la vie ! > Quels que soient vos soucis et vos peines, vous trouverez force et réconfort dans les Saintes Écritures. Tenez, je vous donne ma Bible. Ouvrez-la à n’importe quelle page et suivez les sages conseils qu’elle vous donne.
Le curé s’éloigne. L’homme se dit que cela vaut peut-être la peine d’essayer. Il se libère de la corde et descend du tabouret. Il prend la Bible, l’ouvre au hasard et lit :
Repens-toi !
————————————————————–
Le grand-père raconte à son petit-fils comment la vie a changé depuis le bon vieux temps…
– Quand j’étais petit, maman me donnait un dollar pour aller à l’épicerie. Je revenais avec une livre de beure, une pinte de lait, deux livres de patates, une livre de fromage, du sucre, des œufs et du pain !
L’enfant répond :
– Maintenant c’est plus possible, avec les caméras de surveillance !
————————————————————–
Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial. Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu’ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s’ouvrir en deux et se refermer. Le petit garçon demanda :
– C’est quoi, Père ?
Le père n’ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit :
– Fils, je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je ne sais pas ce que c’est.
Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu’aux murs et appuya sur le bouton. Les murs s’ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle. Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs. Ils continuèrent de regarder jusqu’à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l’ordre inverse. Les murs s’ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit. Alors, le père murmura à son fils :
– Va chercher ta mère !
—————————————————————
Je viens de recevoir un appel d’une œuvre charité qui me demandait de donner mes vêtements à des gens qui meurent de faim à travers le monde. Je leur ai dit :
– Allez-vous faire foutre. Si quelqu’un rentre dans mon linge y crève pas de faim !
—————————————————————
Le passager d’un taxi se penche vers l’avant pour poser une question au chauffeur et lui touche l’épaule doucement pour attirer son attention. Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s’arrête à quelques centimètres de la vitrine d’un magasin ! Pendant quelques instants c’est le silence, puis le chauffeur dit , d’une voix tremblante :
– Je regrette, mais vous m’avez vraiment fait peur !
Le passager s’excuse en disant qu’il ne pensait pas qu’un simple toucher sur l’épaule pourrait l’apeurer autant. Le chauffeur répond :
– Ne vous excusez pas, c’est entièrement de ma faute. C’est ma première journée de taxi… Pendant 25 ans, j’ai conduit un corbillard !