Spectacle de variété

2014-03-04 002AQuel beau spectacle on a eu ce soir à Pioneer Village. Un spectacle de variété, conçu par Gérard Arsenault, musicien acadien à ses heures, qui présentait sa quatrième édition devant une salle comble. Si on en croît la réaction du public, la pérennité de l’événement semble acquise avec en prime, le bilinguisme de l’événement. Qui l’eut cru !

L’idée à la base, était de faire connaître le talent artistique parmi les résidents et saisonniers du parc, à travers des numéros diversifiés les mettant en vedette. Des comédiens, raconteurs, musiciens et chanteurs, tous amateurs, défilant à tour de rôle pour nous livrer leur meilleure prestation. Ce n’est pas évident de s’exécuter devant une foule même si elle est gagnée d’avance et on peut dire, sans se tromper, que ce fut mission accomplie. Tous, sans exception, y ont mis leur cœur et leurs tripes. Il fallait voir George Kuiper, fier dans son uniforme militaire de 1944, performer avec son harmonica, très solide malgré ses 88 ans.

Votre humble serviteur s’est investi cette année, suite à une idée de Carole, la conjointe de Mario. Le défi était de monter deux numéros que j’interprétais en chanson et au clavier, accompagné d’une chorégraphie avec danseurs choisis parmi les belles de Pioneer, qu’on a baptisé les Pretty Women pour l’occasion, puisque c’est ce succès de Roy Orbison qu’on avait choisi en levée de rideau. En moins de deux semaines, au prix d’efforts et de répétitions, on a réussi à produire quelque chose qui a définitivement plu à l’auditoire, si on se fie aux applaudissements nourris. Je m’empresse de vous présenter ces beautés qui agrémentent la photo de cet article; Francine qui personnifiait Julia Roberts, Carole, Johanne et Suzanne, sans compter Jean-Guy, dans le rôle de Richard Gere.

En seconde partie du programme, c’est sur la musique de Hot Hot Hot, que nos danseurs ont défilé dans la salle, brandissant des serviettes pour une ambiance de carnaval à laquelle les gens ont participé parce que Louiselle avait pris soin d’en distribuer dans l’assistance. Et l’an prochain on récidive. On promet de faire mieux, en se donnant un peu plus de temps pour se préparer.

Ces spectacles sont aussi une occasion de découvrir de nouveaux talents et Georges Marcoux en fut un, déridant l’assistance avec ses blagues, drôles au possible. Oui 2014-03-04 004Adéfinitivement un très beau spectacle qui, prévu originalement pour 90 minutes, en a duré 120, sans même s’en rendre compte. C’est à l’honneur de toute l’organisation et à Gérard, le maître d’œuvre, à l’extrême droite.

Un commentaire sur “Spectacle de variété

  1. Le 5 mars 2014 à 09:30, Hélène-Charles Laplante-Morier a dit:

    Bon matin Louise et Normand. Félicitations à toi et à tes « girls » pour ce super spectacle, ce fut mon coup de cœur de la soirée! Bonne journée! Hélène et Charles

    J’aime

Vous en pensez quoi ?