Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ma femme me dit souvent –Maudit que t’es bougonneux en vieillissant ! C’est comme ça et je n’y changerai absolument rien… Ça me fait le plus grand bien. J’assume mes bougonneries en quelque sorte. Je ne bougonne jamais pour rien, mais parce que je suis moins tolérant vis à vis des comportements ou des aléas du quotidien. Maintenant à la retraite depuis huit ans, j’ai amplement le temps de regarder ce qui se passe autour de moi et d’analyser. L’insouciance, l’inertie et l’indifférence m’horripilent au plus haut point.
Tenez, prenez les espaces de stationnement. Il me semble qu’ils sont de plus en plus étroits tout comme leurs allées. On a de la difficulté à sortir de l’auto devant l’impossibilité d’ouvrir toute grande les portières sans toucher le véhicule voisin. C’est à croire que tout le monde conduit une sous-compacte. Personne ne s’en souci parce que c’est rendu la norme ; maximiser le nombre d’emplacements au détriment de l’aisance et de la sécurité. Où on devrait garer deux voitures, on trace trois espaces.
Les zones réservées pour personnes handicapées sont larges et répondent à un besoin de mobilité, alors pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement pour toutes les places ? Ouvrir les larges portières de certains VUS et camionnettes demande autant de dégagement qu’un fauteuil roulant ou une marchette. Sans compter l’indiscipline de certains automobilistes qui prennent un malin plaisir à se stationner carrément sur les lignes. Est-ce qu’il y a seulement moi qui voit ça ? Personne ne fait rien ! On s’en fout !
J’ai réglé le problème en occupant une place loin dans le fond du stationnement mais hélas, je ne suis pas à l’abri d’un zigoto qui pense comme moi. Allez faire un tour au Quartier Dix30 de Brossard, par un beau samedi ensoleillé et vous m’en donnerez des nouvelles. La patience est de rigueur et surtout il faut avoir des yeux tout le tour de la tête pour éviter d’esquinter sa bagnole. Un véritable tour de force irritable.
J’en ai plein de raisonnements semblables dans ma mémoire et je vais en conserver pour d’autres articles… Ça fait partie de ma thérapie et ça évite les ulcères d’estomac.
J’en connais un qui prenait deux places avec un certain pickup. Sans rancune. 😉 🙂 🙂 😉
J’aimeJ’aime
C’était justement pour cette raison.
J’aimeJ’aime
tu as bien raison Normand une chance que Cécile avait une carte d’handicapé
quand j’avais le pick-up
J’aimeJ’aime