L’ascension continue

En préambule, mon absence à publier ces derniers jours n’est pas causée par une panne d’inspiration mais plutôt une panne d’Internet au camping où je réside. C’est l’enfer et j’espère qu’ils trouveront une solution pour régler définitivement le problème. La toile, c’est aussi indispensable que respirer.

Canadiens-BruinsCeci étant dit, quelle belle victoire que celle des Canadiens de Montréal sur les Bruins de boston, dans un septième et ultime match hier soir et que j’ai regardé sur le bout de ma chaise, tant l’intensité était palpable. Un pointage serré où chaque possession de rondelle était chèrement gagnée. Parles-en à Michaël Bournival, qui s’est fait ramassé plus souvent qu’à son tour. Et que dire de la production indispensable de Daniel Brière malgré sont temps de jeu limité. Comme le bon vin, il n’a pas de prix.

Après la surprenante victoire des Rangers de New-York face aux Penguins de Pittsburgh, ça prouve une fois de plus, que les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, sont bien différentes de la saison régulière. Ce n’est pas la première fois que des équipes négligées des connaisseurs déjouent leurs pronostics et on se rend bien compte de l’évidente parité des formations de cette ligue.

Nos Canadiens nous ont habitué à des rebondissements éclatants dans l’adversité, menés par le brio et le calme désarmant d’un Carey Price sûr de lui et en plein contrôle. Une victoire d’équipe qui croit de plus en plus en ses chances de mettre la main sur la vingt-cinquième coupe de sa glorieuse histoire. Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres et il faut se préparer à affronter nos prochains adversaires match après match comme si c’était le dernier. Avec la super équipe d’entraîneurs, tous les espoirs sont permis. Une équipe unie et qui travaille à l’unisson, peut déplacer des montagnes alors tout est permis.

L’autre bon point positif concerne les partisans. Ce soir, réunis au Centre Bell, ils ont quitté l’amphithéâtre dans l’enivrante euphorie de la victoire, sans casse et avec la classe dont ils sont capables. Ça augure bien pour la suite des choses. L’heure est aux célébrations jusqu’à la finale de conférence qui s’amorce samedi après-midi. Go Habs Go !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s