La malpropreté des «Tim Hortons»

Tim HortonsÇa fait longtemps que mon propos d’aujourd’hui me titille la plume, ou plutôt le clavier. Alors que c’est aujourd’hui la journée mondiale de l’alimentation, je me demande si je suis le seul à voir la malpropreté qui est apparente dans les Tim Hortons au Québec, du moins après 18 heures. Les serviettes qui traînent par terre avec des résidus de nourriture, des tables mal ou pas nettoyées, la vaisselle et les cabarets qui s’empilent aux postes de dépôt, des chaises désordonnées, et un manque flagrant de personnel qui se traduit par des temps d’attente interminables. Bref, l’endroit est sale et n’affiche rien d’invitant.

Je ne blâme pas le personnel réduit parce qu’en fin de compte, ils n’ont toujours que deux bras et deux jambes et travaillent comme des queues de veaux, mais l’administration… Qu’est-ce qu’on attend pour engager un employé qui s’occuperait de parer aux lacunes décrites plus haut.

La soupe parlons-en! Annoncée, il n’en reste plus en fin de journée. D’ailleurs, on ne peut pas dire qu’à cette heure elle soit encore comestible, ayant chauffé depuis des heures. Même chose pour les beignes, ils n’ont plus toutes les saveurs régulières et la nuit sert à écouler les restes. Pourquoi ouvrir 24 heures alors, au détriment de la qualité?

Et j’insiste! Chaque fois que je mets les pieds dans un Tim Hortons, le désordre et la malpropreté, c’est ce que je remarque le plus. J’y retourne parce qu’ils sont les seuls ouverts durant la nuit, sinon j’irais volontiers ailleurs. Pourtant, leurs sandwichs sont excellents tout comme leur café. Il faut croire que le MAPAQ les ignore puisque je n’ai pas encore lu et vu la moindre trace de condamnations. Ils devraient y faire un saut.

J’ai l’impression que le profit semble être la priorité numéro 1 dans ces établissements. L’entretien ménager quotidien serait une amélioration souhaitable à mon avis et le temps presse. À moins qu’ils ne deviennent que des distributeurs à l’auto… Tiens tiens, c’est ce que je ferai la prochaine fois et seulement pour le café. Après tout, ce qu’on ne voit pas ne dérange pas!

Vous en pensez quoi ?