Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Ces deux mots en titre résument parfaitement notre deuxième journée de migration au pays de l’Oncle Sam. Le soleil était là de l’aube au crépuscule tout en nous faisant profiter d’un confortable 26°C et je vous fais grâce de la température ressentie qui la dépassait amplement.
Sur la photo, vous me voyez faire le plein en jean et chandail à manches longues, mais demain matin l’habillement sera plus aéré avec culottes courtes et t-shirt, qui se confondent définitivement mieux avec le décor. J’avais l’air d’un touriste du nord avec mon accoutrement mais ça ne me dérange aucunement, d’autant plus que c’était la pure vérité.
Le petit déjeuner de l’hôtel nous a permis de bien démarrer la journée et ce n’était pas le choix des aliments qui faisait défaut. La randonnée s’est déroulée sans anicroche, traversant tour à tour le Maryland, la Virginie occidentale, la Virginie, les deux Carolines pour pénétrer en Géorgie pour atteindre, sur le coup de 19h45, le Holiday Inn de Savannah, après 1111* kilomètres sans le moindre bouchon de circulation. Une fluidité incomparable et à notre grand plaisir, plusieurs longues portions du réseau des Interstates ont été refaites au grand soulagement des pneus, de la suspension et de l’agrément de conduite. Certes, il reste du travail à faire mais Paris ne s’est pas bâtie en une journée, pour prendre une expression populaire.
Comme toujours, il fait bon se reposer et refaire ses forces tout en profitant d’une bonne nuit de sommeil dans les draps soyeux d’une confortable chambre d’hôtel. Nous avons adopté les Holiday Inn depuis trois ans, pour leur propreté et leur hospitalité. Ça sent bon, les tapis n’affichent pas de taches et la qualité est là. Après une longue route c’est un confort très apprécié. Comme la gomme Clorets, c’est plus cher mais c’est plus que du bonbon! Ce sont nos amis Hélène et Charles qui nous ont fait redécouvrir cette chaîne d’hôtels. Nous sommes accros depuis.
Demain, il restera environ 700 kilomètres à parcourir et si tout va bien, on devrait être dans nos quartiers d’hiver en milieu d’après-midi, rejoindre nos amis Linda et Benoît qui y sont depuis ce midi. On quitte vers 7h30 après avoir pris le petit déjeuner, toujours gracieuseté de l’hôtel.
Finalement, pour demeurer dans le ton de mon dernier article, j’ai trouvé du négatif pour vous divertir encore une fois; les toilettes des restaurants genre Burger King, McDonald’s et autres sont tout simplement déguelasses. En tout cas, celles qu’on a visitées sur notre chemin étaient repoussantes au point de refouler un numéro 2 hésitant. Malpropreté, manque d’entretien, de peinture, joints d’étanchéité mal faits, saleté incrustée sur les planchers, bref, ça laisse grandement à désirer. Et pour employer une expression de ma défunte mère; un cochon y perdrait sa truie! Que voulez-vous, rien n’est parfait en ce bas monde mais je voulais vous en faire part. C’est assez contrastant avec les haltes routières qui sont toujours impeccables. L’état sait faire et y mettre les ressources.
* Quelle belle séquence de chiffres et de la plus pure coïncidence. Je devrais consulter notre amie Carole, la spécialiste en numérologie, à ce sujet. Elle a peut-être une signification à me fournir)
Bonne route les Snowbirds 😃☀️☀️🚙
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Merci François.😎
J’aimeJ’aime
La 2e escale me paraît toujours moins pénible à atteindre. Est-ce que c’est la chaleur qui s’installe peu à peu? Le fait qu’il y ait moins de montagnes? Cette année, nous serons en VR alors j’aimerais faire le trajet en 4 jours. On verra…
Quand nous revenons en auto, nous aussi Holyday Inn Express constitue notre hôtel préféré et ce sont également des amis qui nous l’avaient référé.
J’aimeJ’aime
Vous avez raison, plus on avance vers le sud, plus on oublie les kilomètres pour laisser la place à la joie de pouvoir en profiter. Soyez prudents lors de vos déplacements et si vous passez dans le coin, venez nous saluer.
J’aimeJ’aime
Welcome home les amis !! – Jacques vous fait de beaux saluts tout comme moi. Au plaisir de vous savoir bien. A++
J’aimeJ’aime
On vous attend…
J’aimeJ’aime
Tu as eu de la belle température dans ton voyage bravo c’est tellement agréable. Est-ce qu’il y avait des travaux de pavage dans ton parcours? À ton arrivée, prend une bonne p’tite fret à ma santé car présentement c’est ce que fais au Canada. BYE
À la prochaine…
Marcel
J’aimeJ’aime
Très belle température. Quelques nuages et beaucoup de soleil. Pour ce qui est du pavage, oui beaucoup de pavage a été refait et ça roule doux, Quant à la frette, j’en ai pris deux avec Ti-Ben et si je regarde l’heure de ton commentaire, c’est à peu près au même moment qu’on débouchait la première.
On vous attend.
J’aimeJ’aime