Rendu à bon port

Home Sweet HomeTemps magnifique pour cette dernière journée sur la route vers la Floride. À 15h30, l’auto était dans l’entrée de notre résidence d’hiver par un chaud 31°C sous un soleil de plomb. Un dimanche où la circulation était fluide, mis à part la région d’Orlando plus achalandée mais bon, au pays de Mickey Mouse, c’est toujours assez occupé.

J’ai découvert pourquoi les américains raffolent des courses de NASCAR… C’est parce qu’elles sont le reflet exact de leur conduite sur la route. Le louvoiement est leur spécialité. Ils vous coupent la route sans crier gare et vous avez intérêt à être vigilants. Dépassement par la droite, suivre dans le «cul» de tout le monde et traverser sur deux voies voire même trois voies pour dépasser à plein gaz et tout ça sans signaler. À un moment donné, il s’en est fallu de peu pour qu’une collision latérale se produise devant nos yeux. Si tel avait été le cas, nous aurions été témoins de plusieurs tonneaux avec les lourdes conséquences prévisibles. Des fous qu’on laisse lousses!

Comme je vous disais, tout était calme à Pioneer Village. Une poignée de québécois y étaient depuis peu et après avoir vidé l’auto de son chargement, nous étions attendus chez Linda et Benoît pour le souper qu’on a partagé sur la terrasse extérieure. Les deux premières petites frettes de la saison sont déjà derrière la cravate et les délicieuses brochettes de poulet également.

Au premier coup d’œil sur le terrain, on se rend compte du joli travail d’élagage qui a été fait. Puis, les terrains de pétanque ont été très bien entretenus au point où on aurait pu y disputer une partie. Tout le contraire de l’automne dernier. Notre rue, quant à elle, a été complètement repavée avec de l’asphalte toute neuve. Pour le reste, on n’a pas vraiment eu le temps de tout voir, mais on se reprendra cette semaine.

Dans la maison, nous sommes allés au plus pressant et dès demain, on fait le ménage. Ouvrir les volets, époussetage, passer l’aspirateur bref, une corvée nécessaire. Dès à présent, je vous invite à passer par le blogue parce que j’ai bien l’intention de vous faire partager virtuellement nos péripéties hivernales au pays des gougounes, afin de mettre un peu de chaleur vos soirs froids d’hiver. C’est un rendez-vous et merci de vos commentaires. Ils sont toujours appréciés. Dans quelques jours, la marge droite du blogue sera agrémentée de l’album photos 2014-2015 du présent voyage, pour le plaisir des yeux. Venez y faire un tour à votre guise.

13 réflexions au sujet de « Rendu à bon port »

  1. Ici Loulou il fait fret en maudit …hier dans la journée il a fait 5cel avec le vent temps ressenti 1cel nous ont part demain matin et j’ai bien hate ….contente de vous savoir arrive a bon port donc a Jeudi francine

  2. Bonjour M. Nantel,
    Êtes-vous au courant de la nouvelle loi sur les impôts à défrayer concernant les Snowbirds qui voyageront aux USA?
    Si cette loi s’appliquera aux courts ou longs séjours?
    Combien de jours de résidence seront nécessaires pour appliquer cette loi?
    J’ai téléphoné à différents Ministères et personne n’est au courant de ces nouveaux règlements.
    Je vous remercie à l’avance de prendre le temps de lire, espérant une réponse.
    Mes amitiés à votre épouse.
    Léonilla Duguay.

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Bonjour Madame Duguay. Excusez le délai à vous répondre, étant passablement occupé suite à notre arrivée en Floride.

      En ce qui concerne les nouvelles dispositions concernant la possibilité que des snowbirds, qui séjournent de très longues périodes en Floride, puissent avoir à payer de l’impôts sur tout revenu mondial, au fisc américain. je vous invite à suivre ce lien
      https://normandnantel.com/2014/10/15/nouvelles-importantes-pour-les-snowbirds/ qui pourrait répondre à vos interrogations. Je l’ai publié sur le blogue, il y a à peine 5 jours.

      Bonne lecture.

  3. Bien contente que vous soyez rendus à bon port. J’ai réservé pour décembre comme on avait parlé. Envoies-moi un courriel pour que je puisse te répondre avec les détails. J’ai hâte de vous revoir au chaud !…

  4. Je ne sais pas trop si je vais vous suivre cette année, vous me donnez trop le goût de descendre avant février, hihi! Mais je suis un brin masochiste! J’ai réservé à Clewiston pour février, mais cette année, on sortira un peu plus souvent, alors qui sait si je n’irai pas voir de quoi votre parc a l’air. Bonne chance avec votre regroupement francophone.

  5. Bonjour Normand
    Bien contente pour vous d’être au chaud. J’ai pris ma retraite le 1er août dernier et nous partons pour la Floride le 09 janvier 2015 pour 13 semaines…. premier long séjour! J’aimerais bien te poser quelques questions, entre autres dans quel coin de la Floride es-tu? Donne-moi ton adresse courriel !!!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s