Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Et oui, nul n’est parfait et sur le coup de l’émotion, je prédisais un balayage rapide en quatre matchs. Force est d’admettre que nos p’tits gars ont du cœur au ventre et ils l’ont clairement démontré dans la belle victoire de 6 à 2 hier soir, contre le Lightning. Je me rétracte donc avec le plus grand des plaisirs. Je suis revenu à de meilleurs sentiments.
Qu’ils étaient beaux à voir jouer hier, refusant avec brio de s’avouer vaincus au moment de se trouver sur le bord du gouffre. Comme Michel Therrien le répète, son but était de transporter la série au Centre Bell, dans une cinquième partie qui sera disputée demain et de prendre un match à la fois, cinq minutes par cinq minutes. Conséquemment, l’objectif de cet affrontement sera de transporter tout ce beau monde à Tampa Bay. Mais bon… Il faut d’abord gagner pour ça.
Hier soir, alors que j’avais une pratique de musique à la salle communautaire avec mon groupe au camping, la partie diffusée sur écran géant a tôt fait de devenir l’attraction de l’heure avec quelques résidents tous aussi enthousiastes que nous. Un but de la Sainte-Flanelle et c’était l’euphorie, les cris et les sourires. Mais pendant les entractes, la musique reprenait sa place. Une belle soirée, dans les circonstances.
C’est impossible? Je ne crois pas! Si quatre équipes ont réussi l’exploit, c’est signe que ça demeure réalisable. Si on y pense sérieusement, mis à part la deuxième rencontre, les Canadiens n’ont pas été surclassés. Les première et troisième parties auraient pu tourner à notre avantage et hier, ce fut une réplique à l’inverse du deuxième match. Alors rien n’est impossible.
Mais ce qui me réjouit par-dessus tout, c’est que Jon Cooper n’aura pas réussi son pari de balayer le Canadien, leur faisant subir le même sort qu’il avait lui-même subit le printemps dernier. C’était évident que cet objectif le rongeait de l’intérieur. Quoi qu’il en soit, si nos Glorieux devaient perdre cette ronde, nous pourrons toujours être satisfaits de cette jeune équipe en reconstruction pour la productive saison qu’ils nous ont fait vivre et vibrer.
N’oublions pas qu’ils ont terminé au premier rang de leur division. Et la saison morte pourra servir à améliorer notre punch à l’attaque avec quelques judicieuses transactions. La reconstruction peut être longue mais elle aboutira sur une équipe de premier plan pour plusieurs années.
Ah, s’il fallait que le miracle se reproduise… La foi est revenue. Go Habs Go!