Pour faire une différence

Grand McDonJe sais, nous sommes sollicités de toute part pour donner un peu de sous à tel organisme, un téléthon, une cause plus que louable et j’en passe. Mais aujourd’hui, il faut faire une différence pour les enfants malades et plus particulièrement leurs parents qui doivent les accompagner en mettant de côté, souvent pour une période indéterminée, une carrière ou un emploi.

C’est aujourd’hui, 6 mai, jour du Grand McDon qui en est à sa vingt-deuxième édition, dans tous les restaurants McDonald’s du Québec. Il faut se faire un devoir d’y prendre un repas parce que tous les dons amassés iront directement aux enfants, notamment aux Manoirs Ronald McDonald.

Lors de l’achat de certains produits, 1$ sera remis pour la cause. L’année dernière, l’événement a généré 940 000$ et depuis ses débuts, il y a 21 ans, c’est la somme mirobolante de 46 millions $ qui a permis de rendre l’épreuve plus humaine pour toutes les familles concernées.

Les Manoirs Ronald McDonald permettent aux familles éloignées d’être logées pour un prix dérisoire de 10$ par nuit, pendant que leur enfant est hospitalisé. Avec la chambre, ils ont accès à une cuisine communautaire, des salles de repos et une cour extérieure. L’objectif est de permettre aux parents de décrocher de l’hôpital et de déconnecter quelques heures.

McDonaldAvec un budget annuel de 800 000$, provenant exclusivement de dons privés et corporatifs, c’est la raison pour laquelle le Grand McDon existe. Alors aujourd’hui, faisons la différence et imposons-nous un arrêt aux Deux Arches D’or près de chez-vous, pour que les enfants mettent toutes les chances de leur côté. On peut bien poser ce geste sans problème et vous verrez combien ça nourrit l’âme. Louise et moi, nous y serons… Et vous?

2 réflexions au sujet de « Pour faire une différence »

  1. Et que oui j’y serai. J’ai même convaincu mes collègues de laisser tomber le régime ce midi….. Mettons que cela n’a pas été trop difficile pour eux et pour moi. Je craque pour le mac-poulet

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s