Et si ce n’était pas seulement la météo?

MétéoHier, les gestionnaires d’attractions touristiques tempêtaient, c’est le cas de le dire, contre les météorologues qui usent de propos négatifs, lorsqu’ils livrent leurs bulletins météo.

En parcourant l’article, ils qualifiaient de météo spectacle, les bulletins alarmistes et accusaient cette pratique pour la baisse de l’achalandage dans leurs centres de divertissements. L’hiver c’est le facteur éolien et l’été c’est l’humidex… Pas chanceux! Cependant, pas un traître mot sur leur prix d’admission souvent onéreux pour en profiter.

Quand on prévoit du mauvais temps et qu’on a beaucoup de kilomètres à parcourir, on veut en avoir pour notre argent. C’est un secret de Polichinelle que les vacances au Québec, ne sont pas un modèle de rabais substantiels, alors il faut faire des choix et s’assurer que l’activité vaut la dépense.

Prenez le golf! Il est en déclin parce que les jeunes ne le pratiquent pas. La relève ne se construit pas parce que ça coûte un bras pour pratiquer ce sport. Des rondes à plus de 50$ ne font plus partie de l’exception et les nouveaux terrains développés dans la grande région de Montréal demandent encore plus pour un droit de jeu. Résultats; ils sont sur respirateurs artificiels.

C’est bien beau de blâmer la météo… Elle a le dos large. Mais les gestionnaires, actionnaires et propriétaires devraient regarder dans leur cour et rendre la pratique des activités abordable. Pourquoi croyez-vous que le vélo gagne en popularité? Parce que, mis à part le coût de la bécane, l’air et la nature demeurent gratuits et ça, ça n’a pas de prix dans un portefeuille hypothéqué à outrance.

2 réflexions au sujet de « Et si ce n’était pas seulement la météo? »

  1. Effectivement Normand, je suis d’accord avec toi. J’ai de plus en plus l’impression qu’on recule. Quand j’étais jeune, nous allions chercher le courrier au bureau de poste….bientôt tout le monde devra aller chercher son courrier dans les boîtes communautaires au coin de la rue ou un peu plus loin. Les vacances c’étaient des activités qui ne coûtaient rien ou très peu, ou des visites dans la famille, c’était les riches qui pouvait se payer des sorties ou voyages. Avec les tarifs de plus en plus élevés d’aujourd’hui, de moins en moins de gens pourront se permettre le Zoo, la Ronde,le Parc Safari etc. Même le camping deviendra bientôt une activité des mieux nantis!!!! Et on parle d’évolution !!!!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s