Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Aujourd’hui, 9 juin, notre amie Lise, que j’appelle affectueusement Bobinette, faisait son entrée dans le club des septuagénaires. Je n’allais sûrement pas rater pareille occasion de réunir parents et amis pour une fête surprise. Il faut dire que Gilles, son conjoint, m’avait demandé d’organiser quelque chose, genre un souper, pour marquer l’événement.
En deux temps trois mouvements et de concert avec Geneviève, leur fille, un coup de fil chez Barbies de Longueuil après avoir convaincu la horde des admirateurs de Bobinette, et la fête était réglée. Restait à garder le secret jusqu’au jour J… Pas facile mais on s’est concentré très fort, pour réussir.
Donc, après un gros mensonge de ma part et avec la complicité de Gilles, on les invitait, Louise et moi, à souper au resto seulement nous quatre. C’était l’occasion pour Bobinette de tomber dans le panneau. Il faut croire qu’on a le don d’être convainquant. Les invités, au nombre de 31, attendaient fébrilement l’arrivée de la vedette de la soirée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle a aperçu son monde; sa famille, ses enfants et petits-enfants ainsi que les amis de la Floride et des petits déjeuners mensuels, représentés sur la photo qui accompagne cet article. Elle était comblée et la surprise fut des plus agréables. On se réjouissait en chœur d’avoir créé cette surprise.
Voyez-vous, ça démontre que le bonheur est tressé de choses simples et d’événements rassembleurs. Chacun a sa petite routine et ses préoccupations mais c’est toujours exceptionnel de prendre une pause et de donner le l’amour et de l’affection envers ceux qu’on aime. Un petit repas au restaurant, c’est toujours un beau prétexte pour souligner et célébrer un moment heureux et ça permet d’échanger, de se revoir alors que le trépident quotidien nous en empêche bien des fois.
Voir le sourire de Lise ce soir, faisait partie des beaux moments d’une vie alors qu’on avance dans l’horloge du temps. Avoir soixante-dix ans représente une étape et surtout un chiffre qui ne veut rien dire quand on est en forme et qu’on mord dans la vie. Lise demeure très active dans son quotidien et à ce rythme, j’espère bien qu’on me demandera d’organiser son 80e…. Mais c’est encore loin 10 ans. Profitons du moment et bon anniversaire Bobinette.
Belle initiative et sûrement une belle soirée dont Lise se souviendra avec plaisir longtemps . tourlou
J’aimeJ’aime
Très vrai ce super bel article! Et … LISE si tu lis ce commentaire: une super belle et bonne année remplie de belles expériences – et surtout beaucoup d’amour❤️,de joie et de paix! 😍 xox
J’aimeJ’aime