Encore un affront de Hyundai

hyundai-logoVous vous souvenez de la belle usine de Hyundai qui, il y a maintenant 21 ans, fermait ses portes à Bromont, faisant du même coup 800 nouveaux chômeurs. Cette usine, construite en 1986 au coût de 450 millions de dollars et ayant bénéficié de généreuses subventions cessait ses activités pour retourner en Corée et produire ses véhicules pour nous les revendre au point de dépasser des records de vente. Premier affront!

Récemment, en janvier 2014, Hyundai Auto Canada a conclu une entente à l’amiable évaluée à 46,65 millions $ dans un recours collectif relativement à ses fausses promesses d’économies de carburant. L’entente visait 130 000 véhicules entre 2011 et 2013. Second affront!

Et l’insulte suprême; dernièrement, on peut voir la publicité de cette compagnie où il se fait un échange en coréen entre le comédien Guillaume Lemay Thivierge et deux supposés dirigeants qu’on présume être en Corée. C’est quoi l’idée de converser en coréen? Deux affronts ce n’était pas assez, il fallait qu’ils en rajoutent. Encore une fois, on nous représente comme des colonisés. Des gens sans colonnes qui ne font absolument rien pour protéger la langue française. Si les rôles étaient inversés, j’ai de sérieux doutes que la publicité passerait en français là-bas.

Preuve que nous sommes endormis, il ne s’est jamais vendu autant de Hyundai et Kia au Québec. Et ça continue! On n’a qu’à regarder le parc automobile pour découvrir combien nous sommes amnésiques collectivement. Aucune mémoire et on voit encore sur nos plaques d’immatriculations le «Je me souviens». Il est où le jour que quelqu’un quelque part va faire disparaître cette connerie. Elle existe depuis 1883 cette devise du Québec, il serait probablement temps que quelqu’un la mette au goût du jour comme… «Je me soumets»!

Une réflexion au sujet de « Encore un affront de Hyundai »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s