Les Nordiques se rapprochent

Nordiques QcQuelle bonne nouvelle que la déclaration de Gary Bettman sur l’expansion de la Ligue Nationale de Hockey. Avec l’amphithéâtre qui ouvrira ses portes à l’automne, le rêve de revoir les Nordiques est sur le point de se réaliser. Même le premier ministre du Canada Stephen Harper s’est permis de souhaiter une deuxième équipe au Québec, à l’instar de l’Ontario qui est bien servie avec les Senators d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto. En plus, la saga des Coyotes de Glendale qui devrait aboutir à la fin du mois, on peut dire que Québec est à la veille de voir son rêve se réaliser.

Je me souviens jadis, que lors de ces rencontres, toutes les stations de radios produisaient des émissions d’avant-match dès l’heure de pointe jusqu’à la première mise au jeu. Les commentaires allaient bon train et on sentait la fébrilité des amateurs. Les côtes d’écoutes explosaient. À mon travail sur le quart de soir, la radio était allumée et je m’abreuvais des différents commentaires. On percevait la haine entre les amateurs. Bergie était à son meilleur avec son arrogance et sa chique de gomme. C’était la guerre entre les deux villes. Une vraie guerre de tranchées.

Est-ce que le retour des Nordiques provoquera le même phénomène et aussi intense? Peut-être pas au début, puisqu’on aura à les découvrir, mais rapidement, la rivalité reprendra vie. Présentement, on hait les Senators, les Leafs, les Bruins et le Lightning… Nous n’en sommes pas à un ennemi juré près. Rien que d’y penser, les souvenirs s’entassent dans ma mémoire. C’était le bon temps.

Moi je leur souhaite les Coyotes, ce qui leur permettrait d’avoir de bons joueurs dès leur résurrection et d’amener une forte compétition au Québec. Dans le cas contraire ce sera une reconstruction qui mettra du temps à s’imposer. Québec mérite le meilleur et j’ai hâte de voir une équipe représenter cette belle ville de hockey. Ce serait un juste retour des choses pour cette capitale qui a vu les Nordiques devenir l’Avalanche du Colorado et remporter la Coupe Stanley dès son arrivée là-bas. Une injustice qui a depuis été corrigée avec le plafond salarial des équipes. Maintenant tous sont à égalité et bien malin celui qui pourrait prédire le grand gagnant de la Coupe. Ça relève maintenant du hasard avec tout ce qu’il y a d’impondérable.

Bonne chance Québec… Même si je demeure un Canadien, au hockey bien sûr!

Une réflexion au sujet de « Les Nordiques se rapprochent »

  1. Je le souhaite de tout cœur moi aussi……. Mais peut-on rassembler 600 millions $$$$ et rentabiliser un tel investissement avec un tel bassin de population. Winnipeg a été chanceux en payant seulement 170 millions $$$.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s