Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Les nouvelles du Québec ne semblent pas trop réjouissantes côté temps. Vous subissez les restes de Patricia et le vent fait sentir sa présence en provoquant beaucoup de dégâts. Du moins, c’est ce que les réseaux sociaux diffusent comme nouvelles. On parle de pluie abondante et de vents très forts, au point de saboter les décorations d’Halloween. C’est malheureux quand on connait toute l’énergie, le temps et la patience pour monter des décorations à faire rougir Hollywood.
Remarquez qu’ici à Pioneer Village le soleil a pris congé pour nous inonder littéralement d’une pluie diluvienne qui a laissé les terrains spongieux. Dans le secteur des ordures, de profonds sillons ont massacré quelques bordures d’emplacements, laissant des trainées de boue. En avant-midi, c’était tellement fort que la moitié de notre rue, en face, s’était transformée en rivière. Il ne pleut pas souvent mais quand c’est le cas, ça tombe toujours avec force. Mais comme le dit l’adage Après la pluie le beau temps, et le chaud soleil a repris sa place dès hier avec un mercure de 30 degrés Celsius.
Lentement, on voit arriver les snowbirds et les sites s’animent. On ne perd pas de temps et les activités sont inscrites au calendrier de novembre; le Welcome back Dinner le 14 et le Thanksgiving Dinner le 26, juste avant le traditionnel black Friday, pour ne nommer que ceux-là. Déjà ma Loulou s’est pointée au bingo mercredi soir mais en est revenue bredouille. Bah! Elle aura l’occasion de se reprendre. Elle me disait que l’accueil a été chaleureux de la part des américaines habituées de la place, qui l’ont salué au passage. Finalement, place aux vieilleries, pacotilles et objets dont on veut se départir, pour le Yard Sale du 21. Une vente de garage comme on en connait par chez-nous.
Quant aux activités sportives, elles seront à l’affiche la semaine prochaine. J’en connais qui sont impatients d’enfourcher leur bécane, de sortir les raquettes pour le Pickleball, ou d’astiquer les bâtons de golf. L’essence se vend 1,95 le gallon soit 0,52U$ le litre. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les québécois y vont d’un sourire au moment de remettre le pistolet à sa place après le plein.
Mis à part la routine, on a repris le contact avec Alice, qui vient faire son tour tous les soirs près du luminaire qui éclaire notre entrée, pour son repas d’insectes et de gros papillons dodus. Dévorés vivants comme ça, il parait que c’est plus protéiné et juteux. Alice, c’est notre petite rainette qui, avec ses doigts en ventouse, s’agrippe au mur extérieur de la maison, surveillant avec une patience d’ange, son festin en préparation.
On se reparle…
Faites-vous du vélo dans le Resort ou ailleurs?
J’aimeJ’aime
Personnellement, je ne suis pas un fanatique du vélo mais oui on peut en faire sur le complexe et il y a des pistes cyclables aux alentours.
J’aimeJ’aime