La saison est bien commencée

ChaleurPour les compatriotes restés au nord, voici des nouvelles en provenance de nos quartiers d’hiver. Mis à part un court épisode de pluie, le soleil brille de tous ses feux depuis le 19 octobre et le mercure dépasse allègrement les 30°C à tous les jours. Pas besoin de spécifier que les climatiseurs sont à la mode. Voulez-vous une primeur? Restez bien assis sur vos chaises pour ne pas tomber; Mon beau-frère Jean-Guy est tombé sur la tête où une mouche l’a piqué, toujours est-il que depuis son arrivée, il se tient à l’air climatisée pour se rafraîchir. Oui oui, vous avez bien lu! Lui, un anti-climatiseur soudainement converti à l’air frais, au grand plaisir de Francine. Les chicanes de couple sont maintenant choses du passé. On cherche encore ce qui a bien pu se produire…

2015-11-11 007Hier, à l’occasion du Jour du Souvenir, une centaine de personnes se rassemblaient pour souligner l’événement par une cérémonie sobre et dans le ton de cette journée. Quand on connaît la fibre patriotique des américains, les saluts aux drapeaux, airs de clairon, prières et poèmes dans un silence absolu avaient la cote auprès des vétérans, et chacun se recueillait en pensant à ces vaillants compagnons d’arme qui ont donné leur vie ou combattu pour la patrie. Dans la salle, une trentaine de ces braves témoins du passé, canadiens comme américains, étaient présents. D’ailleurs, la photo qui accompagne cet article en fait foi.

Le shuffleboard, le pickleball, le tennis, la pétanque et autres activités sportives se sont mis en branle. Beaucoup de sites sont encore vacants et leurs locataires sont attendus en décembre mais massivement dès les premiers jours de 2016. Ce soir, une activité très courue se tenait à la salle communautaire; le Ice Cream Social Bingo. Une orgiaque dégustation d’un éventail de crème glacée, suivi d’une dizaine de parties de bingo avec des cartes à jouer. Une activité qui se répète une fois par mois et à mesure que la saison avance, le nombre d’adeptes augmente. Je ne suis pas friand de Bingo, mais cette variante me plaît. Louise par contre, approche les 100U$ de gains au Bingo régulier au point où elle est devenue une vedette de la place. Carole, la conjointe de Mario, est aussi maniaque qu’elle et l’accompagne deux fois par semaine.

Mine de rien, nous en sommes à presque un mois au pays des gougounes et honnêtement le temps file. J’ai repris mes marches quotidiennes de 4 kilomètres à la cadence de la musique dans les oreilles et j’entends augmenter graduellement la distance. Je dois avouer que je préfère de loin cette activité au vélo. Je me tanne de pédaler alors le choix a été facile à faire. Vous devriez voir mon chandail au retour… Il est complètement détrempé de même que mon Tilley, protection solaire oblige. Par contre le vélo est très prisé ici et principalement par la clientèle québécoise. Chaque jour, des groupes se forment selon leur capacité physique, et mangent des kilomètres de bitume. Que voulez-vous, on est en vacances… Alors autant en profiter! On se reparle…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s