Les terroristes frappent en France

Attentats ParisLes terroristes ont frappé en soirée à Paris pour semer la mort par centaine dans des attentats simultanés. Des citoyens ordinaires, attablés dans un restaurant, en plein spectacle musical, et dans un stade de soccer, ne rentreront pas à la maison ce soir. L’atmosphère de joie s’est transformée en horreur alors que les kalachnikovs commençaient leur destruction massive. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 120 morts ont été confirmés et plusieurs blessés graves pourraient grossir ce bilan. Après les attentats de Charlie Hebdo, les fanatiques d’Allah ont accompli leur sombre besogne encore une fois au cœur de Paris.

Comment pouvez-vous prévoir le dessein de mort qu’un illuminé provoque lors qu’il se fait kamikaze au beau milieu d’une foule? Ils n’ont rien à perdre et n’ont aucun respect de la vie humaine. Ils sont maintenant le portrait des guerres de ce siècle. Des fous armés qui n’ont pas peur de la mort et qui tuent au nom d’une doctrine débile. Les grandes villes du monde sont maintenant sur un état d’alerte et les contrôles aux frontières seront resserrés.

Chez-nous au pays on n’a pas encore compris. Notre nouveau premier ministre canadien, dès sa nomination, s’est empressé de donner ordre de retirer ses F-18 de Syrie et de l’Irak. Mieux encore, 25 000 Syriens s’apprêtent à envahir nos frontières à titre de réfugiés d’ici la fin de l’année. Sans mettre tous les syriens dans le même panier, il y aura certainement de la graine de terroriste dans ces rangs. Quand tu n’as pas connu autre chose que la mort en direct pour des idéologies dépassées, difficile d’en sortir. L’attentat de Paris n’y changera rien parce qu’on se croit à l’abri de tout ça. Au contraire, il nous faut être plus vigilant avant qu’un autre fou d’Allah se fasse exploser, entraînant avec lui des innocents.

Le discours de Justin Trudeau, avant de s’envoler pour la réunion du G20, était pathétique à entendre principalement lorsqu’il a fait allusion que le Canada travaillait avec ses alliés internationaux «avec une vigilance accrue». C’est tout le contraire qu’il applique. Même si pour le moment les attentats n’ont pas été revendiqués, dans les réseaux sociaux des milieux jihadistes, on félicite les attentats, mettant en garde les grandes villes mondiales et l’Amérique. On fait quoi?

J’ai beaucoup de difficulté à comprendre qu’avec tous les moyens militaires et technologiques que les grandes puissances possèdent, ils n’aient pas encore rayé de la surface de la terre ce groupuscule de terroristes. Des centaines de personnes innocentes ont payé de leur sang la soif destructrice de ces illuminés et au lieu de les accueillir à bras ouverts, on devrait plutôt s’en méfier.

Malheureusement, à la seconde où on relâchera la sécurité, ils frapperont de nouveau… et peut être chez-nous. Depuis l’hécatombe du World Trade Center en 2001, l’épée de Damoclès est toujours au-dessus de nos têtes, 14 ans plus tard.

Une réflexion au sujet de « Les terroristes frappent en France »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s