Trois gouttes de lumière…

nubes en el aguaVivre sa vie pleinement, aujourd’hui

Un jour, l’époux d’une dame meurt, et en ce matin clair et froid, dans la chaleur de leur chambre à coucher, la femme est frappée soudainement par la douleur d’apprendre que parfois, il n’y a plus de tantôt.

Plus de caresses. Plus de moments spéciaux à célébrer ensemble, plus d’appels téléphoniques juste pour jaser, plus de attends une minute.

Parfois, tout ce qui nous tient à cœur est complètement utilisé, il n’y en a plus. On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l’on puisse dire bye, je t’aime.

Donc, pendant qu’on est encore là, on est mieux de les aimer, de réparer ce qui est brisé et de les aider à guérir quand ils sont malades. Ceci est vrai pour le mariage, les enfants avec de mauvais bulletins, les parents et grands-parents qui vieillissent trop vite, nos animaux de compagnie, nos amis, la vieille bagnole, la maison. Nous les gardons dans notre vie parce qu’ils sont importants pour nous et qu’ils en valent la peine.

Quelque fois on garde l’amour et l’amitié, tel que les meilleurs amis qui déménagent au loin, ou encore, une belle-sœur après un divorce. Ce sont des choses qui continuent de nous rendre heureux.

La vie est importante, tout comme les gens que nous connaissons, des gens si précieux, que nous gardons près de nous.

Supposons qu’un matin, on ne se réveille plus. Est-ce que les amis savent combien on les aime? Quand on y pense, on pourrait mourir aujourd’hui, demain ou la semaine prochaine. Avons-nous des blessures à guérir, des amitiés à reprendre ou juste deux mots à dire… Je t’aime.

Il faut vivre sa vie à plein aujourd’hui, car demain ne nous est pas promis!

2 réflexions au sujet de « Trois gouttes de lumière… »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s