Mike Ward est allé trop loin

Mike WardOn connaîtra dans quelques mois, la conclusion du procès de Mike Ward qui l’oppose à Jérémy Gabriel. L’humoriste est allé trop loin en s’acharnant sur le handicap d’une personne. Ce n’est pas nouveau parce que c’est son genre d’humour mais cette fois, il a dû en répondre devant un juge. La liberté d’expression ne donne pas tous les droits, contrairement à ce que peut en penser Mike Ward.

Quand ce dernier ose affirmer que c’est justement pour prôner la tolérance envers les personnes handicapées qu’il tient de tels propos, c’est se moquer outrageusement de ces personnes qui n’ont aucunement demandé d’être ce qu’ils sont. Personnellement, j’ai toujours dénoncé ce genre d’humour et jugé qu’il n’est pas nécessaire de descendre aussi bas pour faire rire un public, dont certains ne rient pas, rient jaune où deviennent mal à l’aise.

Jérémy GabrielÇa démontre un manque d’imagination de s’en prendre à des personnes qui doivent apprendre à vivre avec leur handicap et qui subissent le regard, souvent dédaigneux, des autres. Inutile d’en rajouter et surtout d’en tirer un profit. Il y a tellement d’humoristes au Québec, que pour se faire valoir et espérer sa place au soleil, les imaginations se fertilisent au point de ne pas être drôle du tout, de mépriser, de dépasser les bornes. Quand ce n’est pas du cul qu’ils causent, ils s’en prennent aux plus fragiles de notre société. Pourtant, ce ne sont pas les cocasseries qui manquent.

J’attends impatiemment la décision du juge en espérant qu’elle soit favorable à Jérémy et qu’elle balise un genre d’humour tolérable dans notre société. Si cela compromet la carrière de quelques humoristes incapables de s’adapter, il leur restera le choix de faire autre chose de plus constructif et surtout, de plus valorisant.

Une réflexion au sujet de « Mike Ward est allé trop loin »

  1. tout a fait d,accord. trop d,humoriste se cache derriere la liberte d,expression pour dire n,importe quoi. a ceux la, je dis: si t,as pas assez de talent pour dire qqe chose d,intelligent, farme ta guele.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s