Honeymoon Island

L’île des amoureux au large de Tampa

Honeymoon IslandPour les snowbirds de la côte ouest de la Floride qui emprunteront la route du Nord au cours des prochains jours, des prochaines semaines, et que vous décidiez de prendre votre temps pour atteindre le Québec, pourquoi ne pas faire un saut de quelques jours dans ce petit îlot tout beau dans le Golfe du Mexique.

Un bout de palmier dont les feuilles ondulent doucement, un sable fin qui vous chauffe les pieds, une eau turquoise limpide qui ne viendra pas troubler votre planche… Vous êtes à Honeymoon Island, une île enchanteresse au large de Tampa, réputée dans les années 40 auprès des jeunes mariés et qui accueille aujourd’hui tous les amoureux de calme, de volupté et de soleil.

Sur l’île abandonnée…

Comme son nom l’indique, Honeymoon Island a d’abord été connue du grand public pour son isolement et ses plages paradisiaques, faisant d’elle un repère d’exception pour les tourtereaux en soleil de miel. Dès 1940, elle était prise d’assaut par les jeunes mariés qui venaient y couler leurs premiers jours à deux, qui en repartaient du sable plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Après la Seconde Guerre Mondiale, l’île a toutefois perdu de sa superbe, et elle était transformée en State Park, tout en conservant son nom charmeur. L’île est en effet entourée d’une belle barrière de corail, refuge pour de nombreuses espèces animales et végétales, et les terres sont prises d’assaut par des centaines d’oiseaux migrateurs gracieux (et de moustiques envahissants) à certaines périodes de l’année.

Coquillages et activités

À défaut de passer quelques jours avec l’être qui partagera votre vie jusqu’à la fin des temps, vous pouvez aujourd’hui vous adonner à diverses activités sur Honeymoon Island. N’oubliez donc pas votre pique-nique pour casser la croûte à l’une des différentes aires, ni vos bonnes chaussures de marche pour emprunter l’un des sentiers de (petite) randonnée ou encore vos jumelles pour observer la faune timide.

Loin d’être une île où vous pouvez aujourd’hui vous promener en tenue d’Ève à rêvasser avec votre moitié, elle contient des petits cafés, voit défiler des kayaks au large et des cyclistes sur ses sentiers. Honeymoon Island reste malgré tout une très belle île préservée, d’où le coucher de soleil est à couper le souffle… Amoureux, ne pas s’abstenir.

Infos pratiques

Comptez 8$ par voiture de 2 à 8 personnes, 4$ par voiture avec un seul occupant et 2$ pour les piétons et cyclistes.

Honeymoon Island, Dunedin, FL 34698

FloridaStateParks.Org

Source : French District Floride

Vous en pensez quoi ?