On rentre à la maison

floridaComme on dit, toute bonne chose a une fin et si on veut revenir, mieux vaut partir. Comme à l’habitude, les six derniers mois sont passés en coup de vent. On dirait que plus on avance en âge, plus on apprécie cette petite douceur de vivre au chaud tout l’hiver. On en a rêvé lorsqu’on travaillait et maintenant on en profite. C’est ainsi que le bel âge prend tout son sens.

Aujourd’hui, on remplit l’auto pour reprendre la route du nord demain, comme l’on fait nos amis Mario et Carole, Marcel et Carole, Gilles et Lise et d’autres snowbirds depuis le 1er avril. 2 800 kilomètres de route, c’est assuré qu’on va trouver quelques bouchons, mais bon, les routes sont belles, on relaxe, on prend son temps, on s’alimente bien, deux dodos et au bout du compte, bon an mal an, on met plus ou moins une trentaine d’heures pour couvrir la distance.

Certains d’entre-eux sont toujours sur la route et nous avisent, chaque soir, du déroulement de leurs périples ; la circulation et la météo sont à l’avant plan de leurs propos. Les états du nord-est américain de même que le Québec, subissent encore les derniers soubresauts d’un hiver qui ne semble pas vouloir donner sa place au printemps. Qu’à cela ne tienne, je vous annonce que le soleil floridien a réservé le siège arrière droit de la bagnole et entend s’installer pour de bon dès notre arrivée.

Chaque soir, par ce blogue, vous pourrez partager nos déplacements. Ça évite d’avoir à prendre le téléphone et tout le monde obtiendra la même information, sans ambiguïté et au moment qui lui est propice. Une bonne façon aussi de rassurer nos proches afin qu’ils puissent dormir sur leurs deux oreilles. D’ailleurs, on m’apprend que certains sont aux aguets, sur leurs ordinateurs ou tablettes, attendant impatiemment les nouvelles.

Encore les culottes courtes demain mais les vêtements longs, un peu plus chauds et de circonstance seront d’office mercredi. Ce n’est pas le moment d’attraper froid et de faire provision de papier-mouchoirs en arrivant, comme on a déjà expérimenté. Non merci ! On s’en reparle…

3 réflexions au sujet de « On rentre à la maison »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s