Cap vers le sud

Fun sunIl faisait un temps de cochon ce matin, lors des derniers préparatifs avant la migration annuelle vers le sud. Du vent à décorner un boeuf, comme dirait l’autre, accompagné d’un froid glacial. Il y avait tellement d’eau sur le terrain que j’ai dû enfiler mes bottes de pluie en caoutchouc. Devant cette température exécrable, on avait décidé de lever les feutres une journée à l’avance.

Décidément, c’est bel et bien la dernière fois que j’hivérise l’unité au matin de partir. On fera comme l’année dernière; durant l’après-midi et on prend la route par la suite. Remarquez que tout s’est très bien déroulé, mais je préfère de loin l’après-midi. Beaucoup plus relaxe… et on voit clair.

Alors comme je racontais, dès la levée du corps à 6h00, nous nous activions au départ. On a mis deux heures pour boucler la boucle, puis se payer un déjeuner, pour ma part, digne d’un bûcheron, au restaurant Mario’s de Saint Philippe. Je vous le recommande; succulent et à prix abordable.

Bien gavé, on a pris la route par un vrai temps d’automne.Il faisait 4 degrés C. et avec le vent le mercure ressenti était de -5°C. Les douanes? On a passé en coup de vent, c’est le cas de le dire; trois, quatre questions d’usage et la charmante douanière nous remettait nos papiers en nous souhaitant un beau voyage.

Au moment du premier plein d’essence à Champlain, NY, La rafale nous rappelait que l’hiver est définitivement à nos portes. Dans les Adirondacks, quelques voitures arboraient deux pouces de neige sur le capot et le coffre. Probablement que les propriétaires n’avaient pas prévu les balais et ils ont déneigé avec les mains. Avant d’atteindre Lake George, Galarneau se montrait les rayons, jusqu’au crépuscule et le Thruway affichait quelques 12 degrés. Le manteau a pris le chemin du coffre assez tôt.

Ce soir, c’est de Winchester en Virginie que je rédige cet article. Nous sommes au Holiday Inn Express sur la I-81, à la sortie 17, après un premier périple de 995 km. On se retrouve demain soir pour la suite.

4 réflexions au sujet de « Cap vers le sud »

  1. Winchester le premier soir, vos filez! Mais il est vrai qu’en auto, c’est probablement plus rapide qu’en VR et vous partez quand même de pas loin de la frontière.
    Bonne route et merci pour le blogue,même en route.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s