L’élastique est à la veille de péter

ca-va-peter-ca-va-peter-l-1On regarde aller tout ce qui gravite autour du système judiciaire et on a vraiment l’impression, et je dirais même convaincu, que tout va de travers; les policiers en sont rendus à porter un chapeau de rennes, avec leurs pantalons de camouflage multicolores, ça traîne et ça ne fait pas sérieux. Puis, les millions de dollars en fraude fiscale qui pourraient échapper à l’État, une grève des juristes, sans oublier le joli cadeau de la Cour suprême avec l’arrêt Jordan qui occasionnera des arrêts de procédure dans plus de 200 procès criminels.

Pour faire encore plus décourageant, le plaidoyer de culpabilité de Gilles Vaillancourt, l’ordure de Laval, enregistré hier et qui permettra à ce détritus de purger deux années de prison, après 25 ans de corruption, dont il n’aura même pas à en dévoiler le modus operandi en cour. Il promet de rembourser 9 millions de dollars sur les 15 millions qu’il a volé à ses propres CONtribuables. En plus de profiter criminellement de ses CONcitoyens, voilà que la couronne est satisfaite du jugement. Moi j’en aurais honte! Il s’en tire à bon compte le salaud!

Et que fait le gouvernement libéral, traînant lui-même une réputation de corrupteur? Rien! Comme Selphie Trudeau, il parcourt le monde dans toutes sortes de réunions bidon qui ne mènent nulle part. Depuis des années, il manque de juges à la cour et la  ministre Vallée en nommera un jeudi, tout en ne prévoyant pas en nommer d’autres. Édifiant! Et Philippe Couillard qui en rajoute en disant attendre les rapports de comités pour faire avancer les choses. Encore de l’argent des CONtribuables gaspillée et du temps perdu pour rien. Pourquoi un comité? N’avaient-ils pas toutes les réponses en campagne électorale? Et finalement, nos «zamis» de la Cour suprême, qui nous adorent d’un amour fraternel, viennent de jeter un gros pavé dans la marre avec l’arrêt Jordan. Ça va bien Madame la marquise.

Les criminels notoires et ceux en cravates, ont saisi l’astuce; rendre leurs crimes tellement compliqués, que les 18 mois de l’arrêt Jordan deviennent le pied de nez au système de justice qui est totalement désorganisé. Ça fait plus de 12 ans que le système judiciaire québécois est engourdi, embourbé, un peu comme notre système de santé et rien n’a changé. Au contraire, ça s’est amplifié au point de devenir une Tour de Babel. La justice, c’est pour les bandits… ça fait longtemps que tout le monde sait ça!

On l’a vu avec l’élection récente de Trump aux États-Unis; le petit peuple en a assez et la révolte gronde au point d’en être contagieuse. L’élastique est à la veille de péter. Dans moins de deux ans, nos politiciens québécois vont nous promettre mer et monde pour espérer prendre le pouvoir. C’est toujours cette même stratégie usée à la corde qu’on nous sert. C’est le POUVOIR qu’ils recherchent point à la ligne; voyager à travers le monde, visiter Pierre, Jean, Jacques… des balivernes, mais c’est prestigieux à leurs yeux. Puis, ils vont continuer à s’engueuler à l’Assemblée nationale pour des peccadilles partisanes sans aboutir à rien. Il nous faudra être vigilants et n’oublions pas que NOUS possédons le pouvoir d’envoyer un message clair aux politiciens de carrière, comme l’ont fait les Américains.

On voit ce qui se passe actuellement chez-nous; on a deux médecins qui promettaient de régler la santé une bonne fois pour toute avec le résultat que nous sommes encore plus embourbés que jamais. Rien ne bouge, sauf Barrette qui a le temps de pitonner sur Twitter pour se plaindre de ne pas avoir été invité à participer à l’émission Tout le monde en parle. Il nous donne une bonne idée de ses priorités. Il était tellement assoiffé de pouvoir, qu’il a changé de parti deux fois, pour finalement mettre le grappin dessus.

Au final, l’ami Carlos saura qui taxer, ou plutôt surtaxer, pour le manque à gagner. Vous avez trouvé qui sera l’heureux élu?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s