Décorations de Noël

2016-12-13-001Même ici, au pays des gougounes, l’esprit des Fêtes est présent. Les résidents cuisinent en prévision des célébrations et, pour mettre de l’ambiance, y vont de leurs plus belles décorations lumineuses. Certains y mettent le paquet alors que d’autres se contentent de quelques séries de lumières. L’important c’est de participer et de créer la féérie. Sans aucune prétention, je crois que notre rue est la plus belle et la plus scintillante.

Mais dans l’obscurité de la nuit et sur le gazon, ça manque d’éclat. Sans une bonne bordée de neige, les décorations et ornements perdent toute leur magie. Pour illustrer ce que je vous écris, on s’est promené, Louise et moi, à travers les rues du complexe, pour immortaliser quelques chefs d’œuvres que vous trouverez dans cet article. Imaginez-les sur la neige… Ce n’est définitivement pas pareil. Mais bon! L’intention est là.

Contrairement à ce qui se fait au Québec, chez les Américains, les décorations disparaissent très tôt après Noël et il n’en reste plus pour le nouvel An. Les Québécois qui séjournent ici, perpétuent notre tradition, certains jusqu’aux Rois. Pour Denis Boivin, la nostalgie de la poudre blanche (ne pas confondre avec une autre sorte de poudre) a provoqué chez lui, l’idée de créer sa propre neige qui résiste à des chaleurs extrêmes. Elle ne fond pas! Je ne sais pas s’il a songé à breveter son invention, mais disons qu’il a eu une idée de génie avec son petit train. Je vous laisse le découvrir… Bon visionnement!

2016-12-13-002

2016-12-13-003

2016-12-13-004

2016-12-13-009

2016-12-13-008

2016-12-13-0102016-12-13-0112016-12-13-0052016-12-13-015C’est comme le défilé… Ça finit toujours avec le Père Noël.

3 réflexions au sujet de « Décorations de Noël »

  1. Bien sur votre rue est la plus belle et la mieux décorée. Et oui la neige rendrait le tout plus féérique mais juste pour le 24 et 25 décembre. HO! HO! HO! félicitations à tous les participants. Et toi Normand ne cesse pas de nous faire partager la magie de Noël.

  2. Féérique en effet! On avait trouvé cela l’an dernier alors que nous étions demeurés en Floride jusqu’au 16 décembre, beaucoup de décorations! Nous avions également vu une parade de bateaux décorés, ça c’est vraiment beau toutes les lumières qui scintillent et miroitent dans l’eau!
    Ici, c’est vrai que c’est super beau avec la neige blanche mais disons que c’est assez craquant comme température ce matin!
    Je rêve de passer un Noël avec toute ma famille dans le sud.
    D’ici là, on va tous passer Noël à la même distance mais vers le nord soit Kuujjuaq sur le bord de la Baie d’Ungava.
    Peut-être que j’arriverai à convaincre tout le monde de faire le voyage vers le sud l’an prochain!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s