Québec, à l’heure du terrorisme

terrorisme-a-quebecVers 19h55, hier soir, la Ville de Québec est devenue l’hôte d’un attentat terroriste qui a fait 6 morts et 8 blessés. Elle rejoignait du même coup, d’autres endroits sur la planète, qui en avaient déjà été le théâtre. La cible; le Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) près du Chemin Ste-Foy et de la route de l’Église. Les terroristes ont frappé rapidement après la prière du soir à laquelle participaient près de 100 personnes. Deux personnes sont détenues et interrogées par les autorités, au moment d’écrire ces lignes. Ce lieu de culte avait déjà été visé auparavant lorsqu’une tête de porc avait été déposée à l’avant ainsi que des graffitis.

Pure coïncidence ou pas, cet attentat survient au moment où le nouveau président des États-Unis, Donald Trump venait de décréter l’interdiction pendant un mois, de l’arrivée de ressortissants de sept pays musulmans : l’Irak, l’Iran, la Lybie, La Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.

– Nous voulons être sûr que nous ne laissons pas entrer dans notre pays les mêmes menaces que celles que nos soldats combattent à l’étranger, proclamait Monsieur Trump.

De plus, Washington arrêterait aussi pendant quatre mois le programme fédéral d’admission et de réinstallation de réfugiés de pays en guerre, toutes nationalités confondues.

Dès hier, et sans faire allusion au décret des États-Unis, notre Selfie Trudeau national réitérait sa position en déclarant; « À ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera indépendamment de votre foi. La diversité fait notre force. » Oui, le Canada ouvre ses portes à l’immigration massive, sans égard à un contrôle serré de ces personnes demandant asile.

Comprenez-moi bien, je ne suis pas contre l’immigration au Canada, à condition qu’elle se fasse minutieusement et en contrôle serré des individus, afin d’arriver à contrer et chasser la cellule extrémiste. Par une déclaration du genre, quel message envoi Trudeau à nos voisins du sud? Ne devrait-il pas entrer qui veut, au Canada?

La situation de Québec doit nous obliger à un contrôle sévère, à la lumière des derniers événements de Québec, en priorisant la qualité au détriment de la quantité. D’autres innocents sont tombés sous les balles de fanatiques fous d’Allah, pour qui ce même Allah vient de les libérer à tout jamais. Ils n’ont absolument rien à perdre.

2 réflexions au sujet de « Québec, à l’heure du terrorisme »

    • Je ne cible pas seulement les musulmans, je parle des immigrants en général et de tous les illégaux rentrés en Amérique. S’ils ont ce statut c’est que l’immigration est pleine de trous. Je faisais référence au décret signé récemment par Donald Trump. L’infiltration est le fer de lance de l’EI donc, raison de plus pour resserrer nos contrôles.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s