Les détenus veulent doubler leurs salaires

prisonOn aura tout vu et tout entendu; les détenus fédéraux veulent des augmentations de salaires. Ils se sentent soumis aux travaux forcés. J’ai failli m’étouffer avec ma nourriture en lisant ça! C’est n’importe quoi!

D’abord, quand tu purges une sentence dans un pénitencier fédéral, c’est qu’elle est plus longue que deux années. Donc un délit criminel grave. Lorsqu’un prisonnier est déclaré coupable, il est incarcéré dans un pénitencier pour y faire sa peine. Il est automatiquement privé de sa liberté et il est pris en charge par l’État, tant et aussi longtemps qu’il n’est pas libéré et retourné en société.

Pourquoi leur verse-t-on un salaire? Pour les aider dans leur réhabilitation? Je ne suis pas d’accord. Il est en dette envers la société et il n’a droit à aucun égard ou privilège, tant qu’il est derrière les barreaux. Il aurait dû y penser avant son geste criminel. Ce sont des adultes et à cet égard, ils devraient être capable de distinguer le bien du mal.

Pourquoi le CONtribuable devrait payer plus, lui qui donne déjà plus de 2200$ hebdomadairement et à même ses taxes, pour subvenir aux besoins d’un seul de ces détenus. Vous en connaissez des gens qui gagnent ce salaire chaque semaine et sans payer d’impôts? Ils ont déjà tout le temps voulu pour apprendre un métier ou une profession à travers les murs du pénitencier. Ils sont logés, nourris et soignés et ce sont des services auxquels plusieurs citoyens libres n’ont même pas accès.

Au Canada, on ne fait jamais rien comme les autres. C’est drôle mais lorsque des Canadiens sont emprisonnés à l’étranger, ils en sortent amaigris, ayant souvent goûté aux conditions insalubres et aux traitements qu’on ne donnerait même pas à son chien. Ils veulent tous revenir au plus coupant, pour obtenir un service quatre étoiles, avec gymnase, télévision, activités et plein d’opportunités pour passer le temps. Il me semble qu’on en fait déjà assez!

Vous, simple CONtribuable honnête, qui n’arrivez pas à boucler vos fins de mois, vous courez les popotes populaires et les banques alimentaires en vous souciant de votre lendemain. Le détenu fédéral n’a pas à s’en préoccuper. Il reçoit ses trois repas par jour. Je suis certain que des citoyens dans le besoin, posent des gestes criminels graves, dans le seul but de sécuriser leur futur en prison. Ils n’ont rien à perdre.

La prison devrait être un endroit de réflexion et d’expiation pour des gestes criminels qu’on a commis, pas un club Med. Qu’on les éduque pour leur retour à la vie normale sans qu’ils ne manquent des biens essentiels me semble raisonnable. Pour le reste, pas de salaire. Ils ont une dette envers la société et ils doivent la payer. J’espère que l’État mettra ses culottes et les gardera, pour une fois.

2 réflexions au sujet de « Les détenus veulent doubler leurs salaires »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s