Vous n’avez pas Fibe?

fibeC’est malheureux pour vous mais vous êtes automatiquement un marginal, un exclus de la société, un extraterrestre, un illettré.

Je veux bien sûr vous parler de Bell Fibe et ses commerciaux télévisés qui ne m’impressionnent pas vraiment. Chaque fois que le commercial est diffusé, j’ai la même réaction; qui est derrière ce concept? Il est vrai que nous sommes à l’ère des communications mais c’est aussi la génération de la surconsommation.

Tu es sur la chaise de ton coiffeur et voilà que la discussion de toutes les personnes présentes tourne autour de Bell Fibe et ses immenses innovations et possibilités, au point où c’est devenu une nécessité d’y être abonné. Horreur, tu n’as pas Fibe. Tu deviens comme le gars qui sort du bois pour arriver dans la société. Piteusement, tu dois avouer que tu n’as pas ce service de télévision. Ça manque à ta culture et tout le monde te regarde l’air hébété. T’étais où toi? Tu viens d’une autre époque et il faudrait que tu arrives en ville, pour prendre une expression populaire. Pas trop fort comme message.

Le dernier en lice c’est celui où le couple et deux amis, sont devant le téléviseur pour regarder une partie de hockey. Les amis se trouvent à l’étroit et se demandent pourquoi ils ne pourraient pas profiter d’un autre endroit de la maison pour regarder le match avec Fibe, c’est sans fil, alors… Le gars, qui a préparé un gâteau des anges pour l’occasion, se sent mal à l’aise d’avouer qu’il n’a pas Fibe. Après avoir maladroitement jeté la faute sur sa conjointe, il avoue, péniblement gêné, qu’il n’a pas Fibe. Subito presto, les amis se regardent et l’un dit que lui possède Fibe. Ils se consultent du regard pour prendre la poudre d’escampette et aller voir la partie chez lui. Le pauvre gars, déçu, doit s’avouer vaincu. Vous devez reconnaître qu’au rayon des relations interpersonnelles on a déjà vu mieux. L’amitié selon Bell ne tient pas à grand-chose. Passer du temps ensemble se résume à un gadget électronique… une bébelle «indispensable».

Chaque fois, je trouve ce message tellement stupide que je me peux m’empêcher de maugréer. Je trouve que dans notre société individualiste, c’est de véhiculer de drôles de valeurs, ça abaisse les relations entre amis, au point de leur donner une vision enfantine, moins intéressante. Je m’ennuie de Monsieur B de jadis, avec ses messages plus subtils, plus civilisés. Je ne sais pas qui est derrière ces messages mais je trouve l’idée assez dépassée et simpliste tout en oubliant pas de prendre le monde pour des idiots.

6 réflexions au sujet de « Vous n’avez pas Fibe? »

  1. Ne regardant pas la television et n’ecoutant pas de radios musicales fashion, j’ai souvent ce genre de reflexions (quoi tu connais pas cette emission!!!? Ce chanteur non plus!!!??… Il faut sortir de ton trou!)
    Ca ne me derange pas le moins du monde, je reste paisiblement a ecouter France Culture et FIP, et à prendre plaisir à acheter de bons livres sur les sujets qui m’interesse.
    Chacun sa vision de la vie apres tout… 😉
    Merci pour cet article
    Bonne journee ☀
    Clementine

  2. Je ne sais même pas ce qu’est Fibe et je m’en fiche totalement. La télé c’est très divertissant mais il y a bien autre chose dans la vie. Alors ne soyez pas aussi « branché » et faites autre chose de votre vie.

  3. Les messages ne son pas pour nous,elle sont les 20 a 40 ans par des 20 a 40 ans C’est leur mentaliter de leur liberter de penser

  4. Je n’ai pas Netflix, ni Illico, ni Extratouttv. Je n’ai pas de forfait cellulaire, ni de téléphone intelligent. Je paie 73,53 chaque mois chez Shaw Direct et je n’ai pas Superécran.
    Mais rien ne me manque et je cultive mes amitiés! Même les virtuelles! 😉

  5. Justement ce matin le téléphone sonne dans mon VR , je répond c’est comme par hasard Bell qui veut que je prenne Bell fibe ! Je dis au gars le jour que ton Bell Fibe me suivra dans tout les campings du Québec et en Floride OUI je serai clients de Bell Fibe, en attendant ma garder Bell Expressvue relié à mon Slingbox, le gars a dit Ok, fake Bye bye

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s