Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Vous avez probablement déjà pris connaissance, lu ou vu le texte qui suit sur les réseaux sociaux et principalement Facebook. Mais comme ce texte m’interpellait, j’ai décidé d’en faire mon article du jour en y ajoutant mes impressions. C’est un message qui rappelle aux parents que l’éducation des enfants n’est pas réservé uniquement aux écoles et garderies. Ils en sont responsables, pour une immense part, de les préparer à affronter la société toute entière, qui a ses préceptes bien établis. En fait, enseigner la bienséance. Celle que tout parent digne de ce titre, doit inculquer à sa progéniture dès sa naissance, à la maison. L’enfant doit être prêt à affronter sa destinée de la bonne manière et avec une éducation parentale de qualité. Quant à l’école, les enseignants ont la responsabilité de l’éducation académique pour une quinzaine d’années.
Malheureusement, si un texte semblable circule à travers la planète, c’est qu’il y a des manquements à ces énoncés qui demeurent la base de la vie en société. C’est à lire et à y réfléchir pour donner toutes les chances à nos enfants.
C’est à la maison que leur enfant doit apprendre les mots magiques;
C’est aussi à la maison qu’il doit apprendre;
C’est toujours à la maison qu’il doit apprendre;
C’est encore à la maison qu’il doit apprendre;
Parce qu’ici, à l’école, nous lui apprenons;
dommage que pas mal se parents soient démissionnaires, le respect des autres et la politesse point besoin de leçon,ils apprennent en voyant l’attitude de leurs parents,c’est ce qu’on fait les miens tout naturellement.
J’aimeJ’aime
Tout à fait, le gros problème présentement c’est que la vie coûte trop cher et que les deux parents travaillent. Ils n’ont plus le temps et la patience pour voir à la base numéro 1 qui est le respect d’autrui. Ce qui engendre les enfants laissés à eux même devant un téléviiseur., un ordinateur etc. Souhaitons que les parents réalise cela et qu’ils y voient avant qu’il ne soit trop tard.
J’aimeJ’aime
Partiellement en accord car l’école ne peut pas se décharger sur les parents d’une partie de son rôle. La mission de l’école est d’instruire (offrir des connaissances et des faire acquérir des compétences), de qualifier (obtenir un diplôme) mais aussi de socialiser(vivre en groupe, partager, travailler en équipe, accepter les différences et acquérir les compétences pour devenir un bon citoyen respectueux et responsable) Lorsque l’école et certains profs disent qu’ils sont là pour enseigner uniquement ils ne remplissent qu’une partie de leur tâche et de là découle sans doute l’explication du fort taux de décrochage car l’école n’est pas vu par le jeune comme un milieu de vie où il peut se développer globalement. Rollande
J’aimeJ’aime