Les Canadiens de Montréal, version 2,0

Enfin, les Canadiens de Montréal ont écouté les partisans en signant des joueurs québécois dans leurs rangs pour la prochaine saison. J’aime la tendance.

Du temps de la dynastie et des 24 coupes Stanley gagnées, au moins une bonne demi-douzaine de Québécois et plus, défendaient les couleurs de la Sainte-Flanelle… Et pour des salaires qui n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui.

LA FIERTÉ

Ce qui les motivait au plus haut point, c’était de porter fièrement les couleurs bleu-blanc-rouge de cette équipe francophone d’origine. On l’a vu avec Mathieu Perreault et Denis Savard, lorsqu’interrogés par les journalistes… Des étoiles dans les yeux. La réalisation d’un rêve, même avec une diminution de salaire. la vocation de se donner pour l’équipe de leur jeunesse. Un retour aux sources de leur carrière. Ça augure très bien.

En faisant le tour des choix de repêchages, Timmins et Bergevin ont récolté plus de 15 Québécois incluant Jean-François Houle au poste d’instructeur du Rocket de Laval et Éric Raymond, instructeur des gardiens de but à Montréal.

David Savard, Mathieu Perreault, Cédric Paquette et Jean-Sébastien Dea, un Laprairien comme moi, s’amènent avec le grand Club.

Chez le Rocket de Laval, Brandon Gignac, Jean-Philippe Beaudin, Pete Abbandonato, Shawn St-Amand, Alexandre Fortin et Danick Martel complèteront la formation.

Les nouveaux Lions de Trois-Rivières (ECHL) ajouteront Mathieu Brodeur à l’équipe.

Et finalement, au repêchage amateur, Joshua Roy, Xavier Simoneau et William Trudeau ont été sélectionnés.

LE RENOUVEAU

Ça fait une bonne sélection de Québécois, pour une organisation. Avec les Mike Hoffman et Chris Wideman, L’équipe devrait être très compétitive dans la section atlantique. L’avenir s’annonce prometteur.

Un retour aux grandes années du hockey à Montréal. Cependant j’ajouterais que les joueurs québécois établis qui s’amènent à Montréal devraient au minimum, toucher un salaire d’un million $. On le voit partout dans le circuit; nos compatriotes sont qualifiés, performants et n’ont rien à envier aux autres, à valeur égale.

En fait, ce sont les Canadiens de Montréal, version 2,0.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :