Pourquoi leur donner de l’importance ?

La Une

Je n’ai rien contre le fait de manifester pour une cause, mais j’en ai contre le fait de donner une couverture médiatique à un groupe de personnes qui est à contre-courant d’un événement planétaire qui dure depuis presque deux ans.

Les anti-masques sont tout sauf un actif pour la société, au même titre que les complotistes qui représentent moins de 10 % de la population totale du Québec. Il faut être assez dérangé pour croire et répandre partout la théorie du complot, de la puce électronique injectée avec le virus et ainsi donner du poids ces fabulations.

La manifestation de samedi dernier en est un bel exemple. La foule, évaluée entre 10 000 et 20 000 personnes sillonnait les rues de Montréal manifestant contre les mesures sanitaires et plus spécialement la preuve vaccinale obligatoire qui devrait entrer en vigueur le 1er septembre prochain.

Les discours de certains manifestants frisaient le désordre. Les invectives contre le gouvernement n’avaient pas leur place. Maxime Bernier nous a montrer une fois de plus qu’il n’est pas digne d’occuper un poste sur l’échiquier politique au Canada et encore moins d’être un chef de parti.

Mais ce qui m’horripile le plus, c’est l’importance que donne les médias à cette bande d’hurluberlus et de déconnectés de la société. À ceux qui crient à tue-tête une liberté qu’ils usent à mauvais escient. S’ils avaient une simple miette de cette liberté qu’ils sont déjà, ici, ils seraient morts ailleurs dans le monde ou croupiraient dans des cachots insalubres jusqu’à leur mort.

Les médias devraient totalement les ignorer et faire comme s’ils n’existaient pas, même au prix de sacrifier l’information. Couvrir ces parades d’injures c’est leur donner une importance qu’ils ne méritent pas. D’abord, les journalistes se font injurier et agresser, puis, on n’a pas besoin de cette mascarade totalement déplacée et de cette couverture qui nourrit leur haine et jette de l’huile sur le feu.


Pensée et citation du jour

Tout au fond de notre cœur, un germe de tendresse n’attend qu’un sourire chaleureux pour se développer.

Roland Delisle


Ça s’est passé un 17 août…

(1903) Henry Ford met sur pied la « Ford Motor Company of Canada ».

(1917) La Loi créant l’impôt sur le revenu est adoptée aux Communes.

(1982) Invention du disque compacte CD.

3 commentaires sur “Pourquoi leur donner de l’importance ?

  1. Le gouvernement n’a pas besoin de nous injecter une puce , Facebook , Instagram , Twitter font la job lol.

    J'aime

  2. Je partage complètement ton opinion. Les médias ont un rôle important dans notre société actuelle et, comme tu le dis si bien, devraient plutôt ignorer ces « capotés » et non pas leur donner de l’exposition.

    J'aime

  3. Ces gens sont des morons sans cerveaux. Si ils affectent d’autre personnes,nous devrions être en droit de les poursuivrent au criminel et leur enlever leurs cartes Soleil.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :