La vaccination obligatoire

La Une

Oui, je suis de ceux qui sont d’accord avec le gouvernement du Québec, d’obliger les travailleurs de la santé à se faire vacciner.

La sanction de suspendre les récalcitrants sans solde est justifiée et a l’appui de 80 % de la population. Si ce personnel est à l’aise de se passer de salaire pour une longue période, grand bien leur fasse. Mais c’est illogique qu’ils ne soient pas vaccinés. Ce sont des premiers intervenants.

C’est un non-sens, quand notre travail est de prendre soin des malades. D’être confronté constamment à la maladie sous toute ses formes et qui peux vous faire mourir en toute connaissance de cause.

Ce personnel doit recevoir les vaccins parce que leur travail est indispensable. Quand on côtoie la maladie quotidiennement on devrait comprendre sans réserve, le fait de se protéger par un vaccin qui met toutes les chances de son côté.

Il faut que cette protection doive s’étendre à tous les travailleurs exposés à intervenir auprès des gens. J’inclus les pompiers, policiers, intervenants sociaux, premiers répondants et tout ce qui gravite autour d’une clientèle hétéroclite qui demande des soins.

On soigne pour guérir, alors le vaccin est indispensable.

Partout, au début de cette pandémie, on espérait un vaccin pour ralentir l’hécatombe de morts qui tombaient comme des mouches. L’espoir de s’en sortir animait tout le monde.

Les vaccins sont enfin arrivés et les complotistes ont débuté leur propagande provocatrice et totalement inutile, installant le doute chez plusieurs.

Quand tu épouses la cause des ces emmerdeurs, tu te mets dans le trouble. Combien de victimes ont demandé le vaccin une fois étendues sur un lit d’hôpital, intubés et souffrant, pour se rendre compte de leur erreur ? Beaucoup !

Il faut que le gouvernement passe de la parole aux actes. Certes, il y aura des contestations, mais je pense que le gros bon sens triomphera.

Les gens de la santé sont des spécialistes qui ont étudié longtemps pour arriver à donner des soins de qualité et comprendre leur mission. Lorsqu’ils s’opposent à la vaccination, ils balaient du revers de la main, tous les efforts qu’ils ont mis à parfaite leur art. C’est ça qui demeure inconcevable et incompréhensible.

Des vaccins, on en a eu depuis notre tendre enfance : les maladies contagieuses, la polio, le BCG, la rougeole, la H1N1, la pneumonie, la simple grippe… vous vous souvenez de la vieille école ? Ça nous aura permis de se rendre où nous sommes, et la liste pourrait s’étirer. Alors pourquoi on se questionne aujourd’hui ?

Certains prétendent que le vaccin a été développé trop vite… Nous sommes en 2021 et tous les chercheurs du monde se sont donnés la main pour trouver LE vaccin. Voilà pourquoi on l’a eu si rapidement. Tout le monde a mis l’épaule à la roue.

L’intention du gouvernement s’impose.


31 août 2021

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Jean Duval

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Bien des hommes pourraient voir s’ils enlevaient leurs lunettes.

Friedrich Hebbel


Ça s’est passé un 31 août…

(1888) Premier crime du tueur en série Jack l’Éventreur.

(1966) Premier vol du premier avion à décollage vertical, le Harrier.

(1997) Décès accidentel de Diana Spencer, la princesse de Galles (Diana Frances Mountbatten-Windsor, née Spencer), fut la première femme de Charles, prince de Galles.


Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “La vaccination obligatoire

  1. Tous les employés en contact avec des patients devraient obligatoirement être vaccinés. Une personne hospitalisée, ou en traitement, ne devrait pas, avoir peur d’être contaminée par le personnel soignant. Dans notre région, un jeune chiropraticien dans la quarantaine, a perdu la vie suite à une contamination à la covid alors qu’il était dans un hôpital de Montréal pour des examens pour son cancer. En début de pandémie, le personnel médical reprochait au gouvernement de ne pas leur fournir les protections adéquates. Le vaccin est disponible donc, pour la sécurité des malades et des autres intervenants, oui il devrait être obligatoire.

    J'aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :