Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
C’est fou comment les vedettes peuvent nous surprendre pour les mauvaises raisons. Comment une personne intelligente peut réagir de la sorte devant un vaccin ? Déception !
Il vient de décevoir beaucoup de monde et mérite de subir le même sort que d’autres artistes ont connu avant lui. Le désaveu et la perte de ses contrats et privilèges de vedette.
On a des cas de personnalités connues qui s’entêtent à ne pas vouloir se faire vacciner.
Et souvent, ces personnes ont une carrière très bien remplie et qui leurs rapporte une vie de pacha, sans problèmes financiers.
Imaginez. Lemay-Thivierge associé à Hyundai, animateurs d’émissions de télévision, grand sportif… Il prend le risque de tout perdre pour son insistance à vouloir entrainer ses semblables dans son refus de se faire vacciner.
SOINS INTENSIFS
Encore hier, un patient non vacciné et aux soins intensifs, réalisait son inconscience et conseillait à tout le monde de se faire vacciner. Lui-même allait poser le geste à sa sortie de l’hôpital. Espérons qu’il aura cette chance.
ATHLÈTE
Jesse Ylönen, vous le connaissez ? C’est une nouvelle recrue finlandaise qui appartient aux Canadiens de Montréal. Un espoir qui, malheureusement n’était pas vacciné. Peut-être a-t-il songé à tout l’argent et la carrière qu’il se souhaite, à l’interdiction de voyager avec le club aux États-Unis… pour finalement réfléchir à ce qu’il mettait de côté, pour se faire vacciner.
Les spécialistes de toute la planète le disent et le répètent. Pour passer à travers cette pandémie de COVID, il n’y a qu’une seule évidence ; se faire vacciner. Et encore plus pour le personnel soignant. Une aberration !
LE DÉFI MARTINEAU
Comme l’écrivait Martineau dans sa chronique d’hier où il lançait un défi aux anti-masques ; se faire lécher la face deux fois de suite, enfermé dans un placard avec une personne atteinte de COVID qui vous tousse grassement en plein visage avec le maximum de particules éjectées. Vous ne risquez rien parce que vous êtes en forme.
Ou, aller travailler aux soins intensifs d’une unité de COVID, sans masque ni gant, sans aucune protection, là où les gens sont intubés. « Fuck le virus ! »
Deux bonnes façons de vous faire fermer la gueule, ou de passer de vie à trépas.
J’ajouterais que si vous n’êtes pas vaccinés et que vous attrapez la COVID, vous paierez vous-mêmes votre hospitalisation et la facture totale de vos soins.
Un fait demeure : À moins d’une raison médicale connue, aucune excuse ne justifie une opposition au vaccin. Même pas le droit à la liberté !
24 septembre 2021
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Isabelle Godin
Bon anniversaire !
Pensée et citation du jour
Là où il y a l’amour, il y a la vie.
Mohandas K. Gandhi
Ça s’est passé un 24 septembre…
(1859) Ottawa est désormais la capitale du Canada.
(1967) Premier festival western de Saint-Tite.
(1995) Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Mario Dumont lancent la campagne référendaire du camp du OUI devant quelque 2 000 personnes réunies au sommet du mont Royal.
Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !