Ça se calme

La Une

Nos problèmes disparaissent lentement mais sûrement. Après les surprises on prend le taureau par les cornes et on avance. La seule réparation qui tarde à se compléter est le remplacement des leviers électriques pour stabiliser la caravane et la mettre à niveau. On a bon espoir de régler ça cette semaine.

Les snowbirds se font plus présents. Certains habitués sont restés au pays pour des raisons de santé, alors que d’autres nous découvrent. Un roulement normal pour cette clientèle de retraités.

Les sites trouvent preneurs jour après jour et plusieurs activités se mettent en branle. Malheureusement, les masques sont de moins en moins utilisés. Les accolades sont de retour. Lors de la récente soirée de poker, 4 personnes seulement sur 24, dont moi, portions le masque.

Avec le nouveau variant Omicron qui voyage à grande vitesse, beaucoup ont quand même baissé la garde. Ici en Floride les cas augmentent comme le reste de la planète. Je veux bien croire que les gens vaccinés ont moins de risques mais devant l’inconnu, il faut être prudent. Et les variants, c’est l’inconnu.

Lorsqu’on se rend dans un établissement commercial, on porte le masque à l’intérieur. Par contre, à l’extérieur, nous sommes moins vulnérables, aux dires des scientifiques, alors on l’enlève… un peu comme au Québec.

Les photos qui agrémentent cet article n’est pas ma dernière bagnole, loin de là. Je me suis converti à la voiture électrique en 2013 et j’en demeure plus que satisfait. Elle est là pour illustrer les superbes voitures qu’on peut voir ici. Celle-ci est une Corvette, stationnée dans un centre commercial des environs.

Pour des vieux croutons comme nous, ce n’est pas vraiment une bonne idée d’y entrer et d’en sortir, à moins d’avoir fait bonne provision de Voltaren ou d’être un contorsionniste. C’est dur pour l’anatomie. C’est bon pour les jeunes. Mais c’est quand même une belle bagnole.

Au sud du pays, les voitures exotiques et de luxe sont légion. On en voit partout. Tout ce qui se vend au-dessus des 80 000 dollars ont la cote. Dans les films américains, on voit souvent des petites voitures modifiées et performantes. Ces bombes, je vous confirme, c’est une réalité. Mais il y a aussi les « malades ».

Alors que j’avais stationné ma voiture au Walmart récemment, j’entends des vrombissements de moteurs. Tiens, un autre qui essaie sa voiture sur le boulevard. Mais non ! L’inconscient a traversé une allée du stationnement à une vitesse qui frôlait les 80 Km/h, selon mon évaluation. Pouvez-vous imaginer pareille manœuvre dangereuse dans un tel environnement.

Pour terminer par la température, les nuits sont fraîches, entre 10 et 15°C, alors que les journées ensoleillées, pour la plupart, affichent en moyenne 25°C. On dort bien, sauf si on manque de propane. Et la pluie ? Une seule journée depuis la mi-novembre. Mais toute une ! Diluvienne !

On a conservé le lien télévisuel avec le Québec. Que voulez-vous, on peut sortie le Québécois du Québec mais pas le Québec du Québécois.

On s’en reparle…


333e jour de l’année

29 novembre 2021

À la douce mémoire de…

OLIVIER GUIMOND 1914-1971, humoriste de vaudeville et, comédien québécois.


On jase là…

Enfin, les Canadiens de Montréal peuvent passer à autre chose et se concentrer sur la partie. Dès maintenant, des joueurs jouent leur avenir avec le club. Pour moi, humble observateur du hockey, je suis d’avis d’amorcer la reconstruction pour un avenir meilleur. Notre piètre saison sera peut-être l’ouverture au talent exceptionnel, lors du prochain repêchage. J’ai hâte de connaître la nouvelle direction des Glorieux.


Pensée et citation du jour…

La liberté est une plante qui croît vite lorsqu’elle a pris racine.

George Washington


Ça s’est passé un 29 novembre…

(1963) Un DC-8 d’Air Canada s’écrase dans un bois de Sainte-Thérèse de Blainville, faisant 118 victimes.

(1965) Inauguration de la plus puissante ligne de haute tension au monde à la Manicouagan.

(1994) Le chef du Bloc québécois, Lucien Bouchard, est hospitalisé pour une infection à la jambe gauche par la bactérie mangeuse de chair ; la gravité de son état nécessitera l’amputation de sa jambe gauche, deux jours plus tard.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :