Un autre innocent assassiné

La Une

Montréal est devenu une terre de sang. Encore en début de semaine un père de 39 ans, sans histoire et sans passé criminel a été tué, criblé de balles, alors qu’il sortait de son travail.

Ce père d’un enfant de 5 ans a été une victime innocente comme on en trouve présentement à Montréal, par des criminels de rue.

C’est bien beau de parler d’injecter des millions pour contrer ces bandits, mais l’argent ne règle pas tout. Il faut des opérations policières d’envergure pour enrayer ces groupes terroristes qui mettent les citoyens sur le qui-vive. Il faut surtout que ça se voit. Qu’on renforce la présence d’agents.

Récemment, un juge a envoyé un jeune bandit notoire derrière les barreaux pour une sentence à vie et ce cas devrait faire jurisprudence pour mater ces criminels une bonne fois pour toute.

Qu’est-ce qui se passe avec le trafic d’armes passant par la réserve d’Akwesasne. On n’entend parler de rien, on ne voit rien. Pourtant, c’est connu dans tout le pays. C’est dommage que 007 ne soit qu’une pure fiction. Le ménage, y connaît ça !

S’il faut renforcer nos lois, qu’on le fasse maintenant. Le Canada n’est pas le Mexique, où un régime de terreur est constant. Un pays corrompu où les criminels de la drogue font la loi. Est-ce qu’on veut devenir comme ça chez nous ?

À quel moment va-t-on bouger ? Attendre d’atteindre la centaine d’homicides annuellement ? Ce père de famille était la 37e victime en 2021. Il faut que ç’a s’arrête !

La quiétude de la ville de Montréal est en train de changer de visage, celui de la violence gratuite.

Il faut passer de la parole aux actes. C’est urgent !


363e jour de l’année

29 décembre 2021

On jase là

Défaite crève-cœur de nos Canadiens hier soir à Tampa Bay. Menant 4-3 avec 3 minutes à jouer, la machine bleue s’est mise en marche pour égaler le pointage, puis compter en prolongation. Une réplique exacte du dernier duel entre ces deux mêmes équipes le 7 décembre. Nos Glorieux méritaient la victoire. Les jeunes ont performé. Preuve qu’il faut rebâtir cette équipe avec des jeunes qui seront ici pour longtemps, à l’exemple du Lightning.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Monique Brodeur

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, le bonheur se cultive.

Lamartine


Ça s’est passé un 29 décembre…

(1967) Abolition de la peine de mort au Canada.

(1969) Le Canada devient le premier pays à interdire l’usage du tabac à bord de ses avions.

(2004) L’ancienne usine Hyundai de Bromont est vendue au groupe Les Immeubles Eagle Skyline de Montréal pour la somme de 2,6 millions. Sa construction avait coûtée 450 millions de dollars à la fin des années 1980… et généreusement subventionnée par nos bons gouvernements. Conséquence : 900 chômeurs.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :