L’hypocrisie

La Une

C’est fou comme certaines personnes sont hypocrites. On le voit présentement avec la démission du Dr Arruda lundi.

Les chroniqueurs qui demandaient sa peau depuis un bon moment, se sont montrés satisfait que la page ait été tournée et qu’on passe à autre chose.

Mais, hypocritement, ils en ont rajouté. Ils l’ont remercié pour son implication durant cette pandémie. Ce n’était pas vraiment nécessaire toute cette mesquinerie. Se fermer la gueule aurait été plus poli.

C’est comme quand une personne meurt… On lui trouve plein de qualités qu’on ne lui a jamais dit de son vivant. Il est trop tard.

Et pour ajouter l’insulte à l’injure, ils ne se sont pas fait prier pour y rapporter des images du début de la pandémie, il y a 22 mois. Vous vous souvenez, l’épisode de la galette portugaise ? Était-ce nécessaire de choisir cet extrait ? Quand on sait qu’aucun de ses chroniqueurs n’aurait même pas tenu une seule semaine dans ses souliers, c’est un coup bas.

Il a été le bouc émissaire de cette pandémie qui a fourni des manchettes depuis mars 2020, parce que c’est le sujet principal qu’on nous sert jour après jour.

Comment voulez-vous que la population ne soit pas blasée ?

Hier, le gouvernement Legault a décidé de pénaliser substantiellement les non-vaccinés qui continuent de bouder les vaccins. Il est grandement temps ! Et je souhaite que les pénalités soient très importantes voire exemplaires. Il doit être plus autoritaire et incisif que la loi 21 et le projet de loi 96.

Les vaccinés ont assez souffert !

Également, le passeport vaccinal doit devenir obligatoire partout. Il a été mis en place pour forcer les covidiots à se faire vacciner, alors servons-nous à outrance de cet outil.

Quand les gens ne veulent obstinément rien comprendre, il faut se montrer intraitable et agir fermement. Sinon, on ne s’en sortira pas !


12e jour de l’année

12 janvier 2022

Pensée et citation du jour

Le hasard fait parfois si bien les choses qu’on se demande si on ne devrait pas lui laisser faire le reste.

Gérard Ouahnon


Ça s’est passée un 12 janvier…

(1953) L’Archevêque Paul-Émile Léger de Montréal est fait cardinal par le Pape Pie XII.

(1998) La Québécoise Louise Fréchette devient vice-secrétaire-général de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Elle est la première femme à occuper une fonction aussi importante au sein de cet organisme. Ambassadrice du Canada à l’ONU de 1992 à 1994, Louise Fréchette était sous-ministre de la Défense canadienne au moment de sa nomination.

(2010) Un violent séisme de magnitude 7 à l’échelle de Richter a frappé Haïti peu avant 17h, le 12 janvier, causant d’importants dommages, principalement à Port-au-Prince. On dénombre 222 570 morts et autant de blessés.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :