Ordinateur ou tablette ?

La Une

Un ordinateur ET une tablette ? On hésite entre les deux ? Un ordinateur hybride ou une tablette dotée d’un clavier pourrait nous permettre de les combiner. Voici quelques options.

Galaxie Book Pro 360

Pour le travail, c’est un vrai portable Windows performant dont l’écran se replie complètement pour se transformer en tablette avec un stylet intégré.

Son autonomie peut atteindre jusqu’à 19 heures. Inconvénient : il est plus lourd et épais qu’une tablette. À partir de 1770 $ pour le modèle de 13,3 pouces. Infos à samsung.com

Surface Go 3

De la taille d’une tablette, cet ordinateur complet roule avec la toute dernière version de Windows. Son trépied intégré permet de le poser à l’angle désiré. À partir de 699 $ pour le modèle avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, clavier Type Cover (en supplément) à 130 $. Infos à microsoft.com.

iPad et Smart Keyboard

Vous avez déjà une tablette ? En ajoutant un clavier compatible, vous obtiendrez l’équivalent d’un ordinateur portable compact et léger. Pour naviguer sur le web et taper ses courriels, l’iPad de base suffit; on considère l’iPad Pro pour plus de performance pour le travail.

L’inconvénient : on ne peut pas utiliser les mêmes logiciels que sur son ordinateur; il faut trouver des applications équivalentes. Clavier Slim Folio, 99 $ Infos à logitech.com.

Source : Pascal Forget, Revue Le Bel Âge, décembre 2021, p52


19e jour de l’année

19 janvier 2022

On jase là…

Seulement au Québec, en santé, il manquerait 12 000 personnes absente du travail. Est-ce qu’elles ont toutes attrapées la COVID ? Est-ce qu’elles sont toutes en dépression ? Il me semble que ce chiffre est gros ! Ce pourrait-il que ces employés n’occupent pas le bon emploi ? Pourtant, il y en a encore des milliers qui sont au travail et supportent la pression. Comment peut-il en être ainsi ? La COVID n’est sûrement pas la seule cause. Je cherche des réponses.


Pensée et citation du jour

Lorsque vous ne savez plus quoi dire… Dites merci !

Carly


Ça s’est passé un 19 janvier…

(1977) Il neige à Miami, pour la première fois de son histoire.

(1983) Lisa, le premier ordinateur commercial de la compagnie Apple sort sur le marché. C’est le premier ordinateur muni d’une souris. Ce modèle fut désastreux pour la compagnie. Très cher (9 995$ américain) cet ordinateur s’avérait plus lent que son concurrent de la compagnie IBM qui avait le vent dans les voiles et devançait tous les concurrents.

(2004) Dix ans après le génocide qui a coûté la vie à des centaines de milliers de Tutsis et de Hutus modérés au Rwanda, le général canadien Roméo Dallaire est appelé à témoigner devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) qui siège à Arusha, en Tanzanie.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Ordinateur ou tablette ?

  1. Et oui , j’ai quelques personnes du milieu de la santé autour que je ne vois plus aller travailler a cause du virus , POURTANT ILS ONT EU LEURS 3 VACCINS .
    Certains depuis 3 et même 4 semaines sans travailler , par contre un autre pas dans la santé, lui a arrêté 6 jours a cause de la pression médiatiques puis est retourné au travail.
    Aussi des non vaccinés qui eux travaillent depuis deux ans , aller savoir !

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :