Un retour dans le temps

La Une

Vous souvenez vous de 1965 ? Non pour certains parce qu’ils n’étaient pas encore nés, mais pour d’autres, comme moi, c’était l’adolescence, la vie adulte…

Seconde question : vous souvenez-vous de votre chèque de paie de l’époque ? Moi, pour le premier emploi que j’ai occupé à mes 17 ans, je gagnais 40 $ par semaine. Net, il me restait 36,29 $. Bizarre comme nombre, mais ce chiffre m’a marqué pour la vie.

Pour ces 36,29 $, je payais mes billets d’autobus pour la semaine, mes cigarettes, j’amenais ma blonde au cinéma, chaque vendredi soir à la Place Longueuil, alors qu’il m’en coûtait 1,50 $ pour nous deux… il y avait deux films à l’affiche. Finalement, on terminait la soirée devant un club sandwich chacun, à 2,75 $ pièce. En prime, on pouvait écouter la musique dans les jukebox des cabines. Pour 25 cents, on écoutait 3 chansons.

Je n’avais pas d’auto, mais on marchait, main dans la main. On avait la vie devant nous. Nous sommes ensemble depuis bientôt 54 merveilleuses années.

Bon ! Trêve de nostalgie, quelqu’un m’a envoyé une facture d’épicerie du 14 août 1965 et c’est la photo qui agrémente cet article. Ce n’était pas cher et c’est fou comme les temps ont changé. Imaginez, remplir une commande d’épicerie pour 8,13 $…

Je voulais simplement faire ce petit retour en arrière pour vous rappeler cette belle époque, sans internet et toute la technologie d’aujourd’hui.

Appréciez !


18e jour de l’année

18 janvier 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Monique Michaud

Bon anniversaire !


On jase là…

Le pasteur et agresseur sexuel Paul Mukendi, s’est enfuit en République démocratique du Congo, deux jours avant de purger sa peine de 10 ans de prison au Canada. Question : Pourquoi ne pas lui avoir saisi son passeport ?


Pensée et citation du jour

Chaque homme est une histoire qui n’est identique à aucune autre.

Alexis Carrel


Ça s’est passe un 18 janvier…

(1989) Fusion de deux grandes brasseries; Molson et O’Keefe.

(1993) Dévoilement d’un verdict condamnant Roch « Moïse » Thériault à la prison à vie. Roch Thériault, gourou d’une secte québécoise, est condamné à l’emprisonnement à vie par un tribunal ontarien. Il est âgé de 44 ans. Il avait quitté le Québec en 1984 pour échapper à la justice.

(2011) Considéré par la police et les proches de la victime comme un des principaux suspects dans la disparition de Julie Surprenant, en 1999, Richard Bouillon aurait avoué, peu avant son décès en 2006, l’avoir tuée.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Un retour dans le temps

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :